Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939476 ème voyageur. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Cité du Machu Pichu - Pérou - Cliquez pour agrandir La Cathédrale - Presqu île de Paracas - Pérou - Cliquez pour agrandir Parc de Lauca - Frontiere Chili/Bolivie - Cliquez pour agrandir
Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Transport, Formalités, Assurances, Internet, Bilan au retour
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Thailande
Thailande

Fiche signalétique

Capitale : Bangkok
Sup. : 514 000 km2
Population : 62 millions
Monnaie : Baht
Langues : Thai
Religion : Boudhisme

1 Euro ( 6,55957) = 41 Bht (cours moyen en 2002)

La Thaïlande a 6h d'avance sur Paris l'hiver et 5h l'été.

Vaccination : aucune exigée.

Electricité : 220 volts (50 cycles), plusieurs types de prises.

Passeport valable six mois.

Visa : Touristes dispensés pour tout séjour inférieur à 30 jours.

Carte de crédit : pas de problème (en ville)

Banques : ouvertes de 8h30 à 15h30 (lundi au vendredi)

Climat

La Thaïlande bénéficie d'un climat tropical à 3 saisons : l'été (Mars à Mai) ; la saison intermédiaire, caractérisée par une alternance de pluies tropicales et de soleil (Juin-Septembre) et la saison dite ''fraîche'' (Octobre-Février), où les températures restent tout à fait estivales selon les critères européens.
La température moyenne annuelle est de 28°C, avec des variations relativement faibles (à Bangkok : 30°C en Avril et 25°C en Décembre.

Géographie sommaire Liens utiles

Annuaire Asie

Voyages .. voyages
Web design à Bangkok
Fiche ABM
Fiche Lonely Planet
Fiche Routard

WWF

Sur place :

Tourism Authority of Thailand
1600 New Phetburi Road
Makkasan, Rajatevee
Bangkok 10310 THAILANDE
Tél : (662) 250 5500 (120 lignes automatiques)
Fax : (662) 250 5511 (2 lignes automatiques)

Ouvert de 8h30 à 16h30

Tourist Servive Line : 1155
"1155" Une nouvelle ligne du service touristique. La première ligne téléphonique du monde "1155 hot line phone", est une prestation du "Tourist Service Centre" qui renseigne et prête assistance à tous les visiteurs. Lors de votre séjour, profitez d'un large choix d'offres spéciales qui rendront vos vacances inoubliables.

Police Touristique

Crée depuis 1982, la Police Touristique est présente sur tous les endroits touristiques pour aider les visiteurs et pour intervenir en cas de problème. Ses agents, signalés par un badge spécial, reçoivent les plaintes éventuelles et mènent les investigations nécessaires, en coordination avec les personnes ou services concernés. A Bangkok, il existe plus de 500 agents de la Police Touristique, tous bilingues (thaï-anglais) stationnés dans les quartiers du Grand Palais, de Patpong ou du Parc Lumpini. Ils sont aussi présents dans les principales villes de province.

Achat :

La plupart des activités commerciales fonctionnent 5 jours par semaine

Excepté les magasins " Duty Free Shops " tels ceux du Wold Trade Center et de l'Aéroport, il n'existe pas en Thaïlande de magasin officiel qui puisse se recommander du Gouvernement ou de l'Office du Tourisme. Actuellement, il n'existe aucune législation pour protéger le consommateur contre les pratiques frauduleuses, ce qui implique de sa part la vigilance.

- Bijoux : Les bijoutiers membres du Jewel Fest Club sont tenus de respecter un ensemble de règles établies par la TAT et la TGJTA. Le non-respect de ces règles et toute malhonnêteté signifient l'inscription immédiate sur une "liste noire ". Vuos recevrez également un certificat.

- Les tailleurs locaux sont réputés pour leur savoir-faire et un service rapide (parfois en 24h).

Sites les plus importants

Histoire : resume

liens

Reporters sans frontieres

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra, un "Berlusconi asiatique", et les forces armées, propriétaires de plusieurs télévisions et radios, tentent de faire taire les voix les plus critiques. Mais les groupes privés, en anglais ou en thaï, résistent aux pressions.

 

Ministère des Affaires Etrangères (lien)

S'agissant du risque d'attentat terroriste en Thaïlande, de récents développements incitent à faire preuve d'une extrême prudence dans les principaux lieux de rassemblement de touristes occidentaux. Ceci s'applique notamment aux quartiers touristiques de Bangkok, de Pattaya et de Phuket.


Par ailleurs, les mesures de sécurité prévues par les autorités thaïlandaises à l'occasion du prochain sommet de l'APEC du 19 au 21 octobre pourraient rendre très difficile tout déplacement dans la capitale thaïlandaise. Il convient donc d'éviter de se trouver à Bangkok pendant cette période.

Bien qu'aucun attentat terroriste international n'ait jamais eu lieu en Thaïlande, le risque ne peut désormais plus être écarté dans l'ensemble de l'Asie du Sud-Est et, s'agissant de la Thaïlande, la plus grande prudence doit s'exercer dans les lieux de rassemblement de touristes occidentaux. Ceci s'applique notamment aux quartiers touristiques de Bangkok, de Pattaya et de Phuket.

Zones frontalières :
Il est déconseillé de se rendre dans les provinces de Narathiwat, Yala et Pattani, situées dans l'extrême sud du pays, le long de la frontière avec la Malaisie, de même que dans la zone frontalière avec la Birmanie, dans la région de Mae Sai, à la bordure du triangle d'or.


Le risque de brigandage ou d'action politique terroriste ne peut être exclu, principalement sous la forme d'opérations transfrontalières. Le franchissement des frontières en dehors des points de passages touristique est illégal, et peut entraîner de graves conséquences (disparitions de plusieurs de nos ressortissants). Les zones périphériques de la Thaïlande sont situées à proximité de foyers d'insurrection localisés dans les pays voisins (notamment Karen en Birmanie, Hmong au Laos) ou de zones peu contrôlées (pirates cambodgiens sévissant dans la région de Trat, en Thaïlande).


Avertissement concernant la drogue: Qu'il s'agisse de la consommation ou de la vente de stupéfiants, les mesures de répression en Thaïlande sont très sévères, et les peines très lourdes.

Délinquance :
On assiste à un développement de la délinquance qui n'épargne pas les ressortissants étrangers (vols avec violence, cambriolages dans les guest houses très bon marché, agressions nocturnes).


Il est donc conseillé :
· d'éviter, en ville les lieux peu fréquentés ;
· de porter une attention toute particulière aux boissons et aux mets servis dans les quartiers "chauds" de Bangkok ou Pattaya, qui peuvent contenir des somnifères ;
· de s'abstenir de faire confiance à des inconnus pour servir de guides.
Arrivée à l'aéroport de Bangkok :
Il est recommandé aux voyageurs de ne recourir, pour se rendre en ville, qu'aux services suivants :
· dans le hall d'arrivée de l'aéroport, au guichet des limousines ou des taxis prépayés;
· ou, à l'extérieur du hall d'arrivée, taxis bien signalés;
· ou bus spécial aéroport-ville de Bangkok.
Il est fortement déconseillé d'accepter les sollicitations de rabatteurs qui proposent un taxi dépourvu de licence d'exploitation.

Transport

Bon état général du réseau routier et conditions satisfaisantes de circulation. Il vaut mieux cependant voyager de jour.
Les accidents de la circulation sont de plus en plus nombreux, notamment en moto et motocyclette. Il faut donc être extrêmement prudent lorsque l'on est amené à conduire ce type de véhicule, porter impérativement un casque et éviter la vitesse.
Les motocyclettes et les automobiles en location ne sont pas assurées. En cas d'accident, le loueur doit faire face à tous les frais y afférents (réparation voire remplacement du véhicule, paiement des frais médicaux des blessés, etc.). Dans le cas où l'intéressé ne peut s'acquitter de ses obligations, il est incarcéré et jugé. Il est donc conseillé de contracter une assurance en tout état de cause.

AVION

Thaï Airways International :
23, avenue des Champs Elysées - 75008 Paris, réservation : 01 44 20 70 80
Bangkok Airways : Bethmannstrabe 58, D-60311 Franfurt/main,
Tel : (4969) 13377565/566
Fax : (4969) 13377567
E-mail : bkkair.fra@f-online

EN TRAIN
Le réseau ferroviaire de Thaïlande dessert en étoile les trois régions principales: le Nord, le Nord-Est et le Sud (le réseau étant relié au réseau Malaisien et à Singapour). Les trains thaïlandais offrent trois classes ou deux seulement, selon le type de train. Les trains - couchette sont très confortables et peu onéreux, même en première classe.
Réservation : Advance booking office, Gare Hua Lampong de Bangkok.
Tel : (662) 220 4444, 223 3762, 224 7788
info@srt.or.th

PAR LA ROUTE
Un réseau routier et autoroutier moderne permet de se déplacer facilement dans tout le royaume. Des services réguliers de bus relient toutes les localités entre elles. Il existe, également, des cars climatisés très confortables opérant les liaisons avec les différents centres touristiques. Selon la destinations, vous devez vous adresser au différentes gares routières :
Nord & Nord-Est : Bangkok Northern-Northeastern Bus Terminal, Kam Phaeng Phet 2 Road. Tel : (662) 936 2841-48
Sud : Bangkok Southern Terminal, (Sai Tai Mai)
Côte Est : Bangkok Eastern Terminal, Sukhumvit Rd. Tel : (662) 3918097, 3998504
147, Baromratchorinani Road Tel : (662) 434 5557-8 ; 435 1200

Se déplacer à Bangkok

- Transports publics : Les bus publics sont nombreux, mais souvent surchargés (surtout aux heures de pointe). Ils sont très bon marché (de 3.50 à 5 bahts dans le périmètre de Bangkok pour les bus non climatisés, de 6 à 16 bahts pour les bus climatisés). Il existe également des minibus climatisés (rouges et gris) opérant sur des parcours fixes à un tarif forfaitaire (25 bahts). Les lignes principales de bus sont indiquées sur les plans de Bangkok vendus en librairie. Il n'existe pas de métro à Bangkok.

- Métro Aérien "Skytrain" : 23km en service


- Les taxis que l'on réserve dans les hôtels proposent des tarifs fixes non négociables. Les taxis que vous pouvez héler dans la rue sont équipés le plus souvent de compteurs (taxi-meters) qu'ils ne souhaitent pas toujours utiliser: à vous de l'exiger. On compte 35 bahts pour les 3 premiers kilomètres et environ 5 bahts du kilomètre supplémentaire. Les chauffeurs déplorent à mettre le compteur en marche aux heures de pointe ou lorsqu'il pleut et que la circulation est très ralentie. Dans ce cas, le prix de la course doit être négocié par avance.

- Les tuk-tuks (taxis à trois roues) n'ont pas de compteur, ni de climatisation ! Il est préférable de les utiliser sur de courtes distances. Il est indispensable de discuter le prix, souvent plus élevé que celui des taxis (minimum 30 bahts, maximum 150).

- De nombreux bateaux-taxis évoluent sur la rivière Chao Phraya, permettant souvent d'éviter les embouteillages d'une façon agréable. Certains ne font que traverser la rivière entre Bangkok et Thon Buri. D'autres longent les berges, s'arrêtant en des points fixes, comme les bus. Les prix sont très bas (5-15 bahts).

Adresses utiles

- Office du tourisme de Thaïlande : 90, av. des Champs-Élysées, 75008 Paris. Tél : 01-53-53-47-00 ou ligne téléphonique d'information (assez chère au 0836-702-023. Fax : 01-45-63-78-88. www.tourismethaifr.com. Minitel : 36-15, code THAI. M. : George-V. Ouvert de 9 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi. Donne un plan de Bangkok, ainsi que la liste et les tarifs de nombreux hôtels à Bangkok ou dans tout autre endroit touristique. Brochures régionales et calendrier des fêtes.

Repésentation en France

- Ambassade royale de Thaïlande : 8, rue Greuze, 75116 Paris. Tél : 01-56-26-50-50. Fax : 01-56-26-04-45 ou 46. M. : Trocadéro. Visas de 9 h 30 à 12 h du lundi au vendredi. On obtient le visa en 2 jours (sauf en période de fête thaïlandaise où c'est un peu plus long). E-MAIL : thaipar@wanadoo.fr


- Consulat royal de Thaïlande : 8, rue Cargo-Rhin-Fidelity, 13002 Marseille. Tél : 04-91-21-61-05. Ouvert de 8 h 30 à 11 h 30 trois jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour n'excédant pas 30 jours. On obtient le visa tourisme avec 2 photos et un passeport en cours de validité. Paiement en espèces.

Repésentation en Suisse
- Ambassade de Thaïlande : Kirchstrasse 56, 3097 Liebefered (Berne). Tél : 031-970-30-30 à 34. Fax : 031-970-30-35. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et permanence téléphonique de 14 h à 17 h. Pour les visas : ouvert seulement le matin.

- Consulat de Thaïlande : 16, cours des Bastions, 1205 Genève. Pour la correspondance, CP 289, 1211 Genève 12. Tél : 022-311-07-23 ou 079-342-95-79. Fax : 022-311-00-49. Ouvert de 9 h à 11 h 30 les lundi et jeudi. Délai d'obtention des visas : 3 jours. Il faut 2 photos, l'attestation de l'agence pour un aller-retour, un passeport valable 6 mois à partir de la date d'entrée et 25 Fs (16,35 euros) pour un visa tourisme valable pour une entrée.

Visa

- Service Action-Visas : 69, rue de la Glacière, 75013 Paris. Tél : 0892-707-710. M. : Glacière. www.action-visas.com. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30. Le samedi de 9 h 30 à 13 h.

- Immigration Division
Soi Suan Phlu, Sathorn Tai Rd.
Bangkok 10120
Thaïlande
Tél : (+66) (0)2 287 3101-10

 


 
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyer moi un petit mot et je l'insérai dans la page. Ou Signez le livre d'or
Optionnel : Nom Email  

Last modified : August 23, 2005 20:46


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste