Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939263 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Objectifs du Tour du Mondeitineraire tour du mondeBudget tour du monde, Estimation, prévisionBillets d'Avion du Tour du MondeAssurances, Rapatriement pour longs séjour à l'étrangerFormalites

Assurance - Assistance rapatriement
Voir aussi : Internet en voyage- Bilan du Tour du monde - Pays préférés, coups de coeur

Sécurité Sociale:


Il est important de se renseigner sur son statut vis-à-vis de la Sécurité Sociale. Téléphonez ("Allo Sécu") ou rendez-vous après de votre centre.

Ce qui ne veut pas dire que vous serez forcement couvert sans n'avoir rien à faire

Les cartes de credits :


Les assurances couvrent générallement pour des voyages inférieures àtrois mois . Pour en savoir plus.

Donc une recherche d' assurance assistance rapatriement s' imposait.

A partir du moment où vous avez travaillé, même quelques mois, vous bénéficiez en théorie d'une période de droits fermes pendant quatre ans.


Attestation de droit :

Demandez la auprès de votre centre. Il faut parfois insister et tout dépend de la personne sur qui vous tombez. D' apres des récits d' internautes, soit on l' obtient sans problème, soit vous revenez avec vos trois derniers bulletins de salaire, une lettre de démission et une attestation de l'employeur.


Sur cette période, vous êtes donc couverts par la Sécurité Sociale pour les prestations maladies lorsque vous êtes en France, dans l'Espace Economique Européen (demandez un formulaire E 111, il est gratuit et valable un an) mais aussi en dehors de l'Europe. Toutefois, en l'absence de conventions bi-latérales, vous ne serez remboursés qu'en vertu des barèmes de sécurité sociale française et uniquement s'il s'agit d'un évènement inopiné, comme un accident ou une maladie contractée à l'étranger.

 

CMU :

Si vos droits ne sont pas ouverts, vous pouvez cotiser de manière volontaire à la Securite Sociale. Selon vos revenus des années précédentes, la cotisation peut être élevée. Nous ne cotiserons pas.

 

 

Tout d' abord, il est important de bien distinguer l'assurance de l'assistance, bien qu'elles soient souvent couplées. En gros, assurance = degats et assistance = en cas d accident pour vous.

Assurance Assistance
Générallement le rapatriement est inclus dans le package. Il faut absolument prendre une assurance responsabilité civile. Avant de comparer, verifier dans vos contrats (habitation, voiture,...) si vous n'êtes pas couverts.

Assurances existantes : à consulter

Le comparatif :
- Vérifier les plafonds, les franchises et les exclusions (surtout les sports considérés comme dangereux, ou la moto).
- Si vous n'êtes pas affilies a la Sécurité Sociale, faites-vous bien préciser si l assurance vous accepte.
- Tableau comparatif : notre comparatif.



Conseil d internaute pour les treks en montagne :
" Si vous prévoyez des treks en montagne, vérifiez bien la prise en charge et les plafonds de votre assurance-assistance en ce qui concerne les frais de recherche-sauvetage, car les secours héliportés sont très chers. Si besoin est, prenez une assurance complémentaire couvrant ce type d'activité. Par exemple, nous avons pris l'assurance du Vieux Campeur, qui couvre toutes les activités sportives et les frais de recherche (notamment hélicoptère) jusqu'à 75.000 frs. Elle fonctionne avec Europ Assistance, et coûte 145 frs par an + 200 frs d'option distance/altitude (si vous êtes à la fois à plus de 2500 km de la France métropolitaine et à plus de 4000 m d'altitude). "

Conclusion :

Votre couverture est dans tous les cas limitée a une assurance santé. Vous avez donc intérêt à souscrire une assurance-assistance en plus de la Sécurité Sociale, les soins médicaux pouvant être très chers, par exemple aux États-Unis et au Japon.

Conclusion :

Nous avons choisi AVA.

Pas besoin d être affilié à la sécurité sociale. Responsabilité civile incluse. Bonne couverture médicale (500.000euros en frais réels sans franchise en cas d'hospitalisation et prise en charge en France), pas de questionnaire santé. Sport exclu : toute compétition professionnelle ou course. Sport "dans les airs" (parapente,…). Responsabilité civile lors de la plongée sous-marine non incluse. Frais de recherche et secours. A priori pas de problème pour le trek.

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : January 4, 2006 19:07


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste