Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1980791 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Objectifs du Tour du Mondeitineraire tour du mondeBudget tour du monde, Estimation, prévisionBillets d'Avion du Tour du MondeAssurances, Rapatriement pour longs séjour à l'étrangerFormalites

Billets d'Avion TDM

- Dans cette couleur, les nouveautés
Voir aussi : Internet en voyage- Bilan du Tour du monde - Pays préférés, coups de coeur

Offre Billet Tour du Monde

Une première bonne surprise pendant la préparation de notre voyage : les compagnies aériennes proposent des billets Tour du Monde. Les offres commencent à 1200euros...

Pour cela, les compagnies se sont regroupées en alliances pour augmenter leur offre de destinations, ce qui leur permet d' offrir avec un même billet des trajets sur des compagnies différentes.

Les Pass Tour du Monde sont vraiment intéressants: grand nombre d' escales pour un prix raisonnable, possibilité de changer son parcours (supplément de 100euros par billet), de changer de date (moins de 10euros).

Les possibilités, Notre choix, Bilan

L' offre des alliances :

Les paramètres faisant varier le prix du billet sont :

- le nombre de miles parcourus : la plupart des alliances fonctionnent par palier. Passez un certain nombre de miles, vous passez dans une catégorie de prix supérieure. Attention : les trajets effectués"en surface" (par vos propres moyens) comptent également pour la plupart des offres. Marche arrière interdite!

- le nombre de continents ("zones") visités : Le trafic aérien mondial est axé sur trois régions: l' Amérique du Nord, l' Europe et l' Asie du Sud-Est. Si votre parcours suit ces trois zones, votre billet ne sera pas cher, même si les distances parcourues sont importantes.

- le choix des escales : Vous devrez construire votre itinéraire principalement à partir des nœuds aériens (hubs) de ces compagnies : ajouter un détour par un pays en dehors des lignes aériennes majeures augmentera généralement le prix du billet. Mais vous pouvez aussi rajouter d' autres vols que vous payez séparément. N' oubliez pas que le nombre de stops est généralement limité.

- votre ville de départ : un départ de Londres est généralement moins cher (surtout quand l'euro est fort).

- votre mois de départ, dans une moindre mesure .

 

Les agences de voyage :

Les agences achètent leurs billets en gros auprès des alliances et ont donc un tarif. Ils les revendent ensuite avec leur marge, ce qui revient au même prix que ceux proposés par les alliances. De plus, les agences peuvent proposer l' alliance la plus adaptée au projet.

Les agences de voyages peuvent proposer deux types de billets: soit un parcours déjà fixé, soit un billet à la carte.

- Les formules fixes peuvent être intéressantes pour les petits budgets, car il y a beaucoup de billets proposés à environ 10.000 frs (bien sûr avec moins d' escales, et situées sur des lignes aériennes classiques).

- Les billets à la carte sont plus intéressants, puisque l' on peut vous construire exactement l' itinéraire que l' on veut. Mais attention ça peut très vite chiffrer, mieux vaut "sacrifier" quelques escales et les remplacer par d' autres moins chères.

Conseil : les conseils des agences sont irremplaçables pour vous indiquer les modifications de trajet à réaliser pour avoir un billet et compter le nombre de miles.

 

 

Les trois alliances principales

- One World : pas de mileage, mais nombre de continents. Pas d' accès aux îles du Pacifique à part Hawai (à compter dans l' Amérique du Nord). Ce ticket nous ferait renoncer à la Polynésie et à l' île de Pâques et nous ferait prendre un billet 5 continents.

- Star Alliance : beaucoup de billets à prendre &a