Rio Gallegos et Retour a Ushuaia !? 12/23/2004
Bonjour a Tous,
Nous soufflons un peu. Nous sommes à Rio Gallegos et allons ce soir à Ushuaia pour la deuxième fois en moins de 2 semaines car la première fois, nous avions préparé une petite expédition en bateau pour 14 jours pour le nouvel an. Je vous laisse deviner ou cela peut être (vous pouvez me répondre en me faisant des propositions.. je retiendrai les gagnants)
Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernier mail depuis Torres del Paine. Une visite de la Patagonie argentine , La traversée en bus de la terre de feu, quelques jours a Ushuaia pour explorer la fin de la cordillera de Los Andes en terre de feu, puis El Calafate avec le magnifique glacier du Perito Moreno, les aiguilles autour du Fitz Roy et quelques jours au chili dans la mythique carratera austral.
Nous avons fait un gros changement d itinéraire pour retourner à Ushuaia pour Noël et le nouvel an. Beaucoup de stress aussi pour nous pour le retour sur Ushuaia, ou on a failli perdre notre appareil photo reflex a 1 heure avant notre bus de nuit de retour, alors que nous n avions pas encore passe la douane pour retourner en Argentine. Heureusement que nous étions en Stop avec des policiers du chili. Enfin une histoire à dormir debout de 3 jours au chili que je vous raconterai dans un prochain mail quand nous serons arrivés à Ushuaia.
A l arrivée à Rio Gallegos ce matin 10h20, le bus pour rio Grande au milieu de la terre de feu, ou normalement on peut trouver des connexions pour Ushuaia, n était pas encore parti. Que cela ne tienne, nous avions réservé des places en avion pour juste 136 pesos (mois de 272 francs), afin d éviter les douloureuses 12 heures de bus que nous avions eu la premiers fois.
L avion est a 7H14 ce soir, et nous prenons le temps de manger le midi dans un bon resto : Lise prend un gros pave de boeuf (biffe de lomo pour 14 pesos) et je prend une brochette mixte pour 18 pesos. On est presque sur de bien manger en Argentine (surtout la viande) et si on choisit le bon resto, ce n est pas cher. Un tour dans la ville pour récupérer les billets d avions (impossible de payer dimanche dernier au téléphone par carte, il faut passer dans une agence ou on fait 3/4 d heure de queue), et aussi, pour faire le tour des banques afin de récupérer 300 dollars (par carte de crédit) pour compléter le paiement de notre trip de la semaine prochaine. Il y a beaucoup de monde partout dans les rues, des queues de plus de 10 personnes dans toutes les banques a rio gallegos, pas de doute pour la paye de fin de mois et surtout, Noël approche. Même si c est l été ici, les guirlandes, sapins de noël et père noël sont de sorti. Les gens font comme en France, les cade aux de fin d année!
Nous allons au musée après ce mail puis direction l aéroport.
Entre temps on vous souhaite à Tous un JOYEUX NOEL!!! et voici quelques photos que vous pouvez voir : http://lemondenphoto.free.fr/
et n oubliez pas de nous faire des propositions pour nos péripéties du nouvel an (c est assez facile de deviner)
A bientôt
Lise et Nicolas
|
Recit précédent -
Recit suivant
|
|