Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928737 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Argentine

Du paraguay au chutes d Iguazu : Saint Ignacio Mini (Ecrit au retour)

A partir des chutes, la frontiere n est pas loin, on peut vois le Paraguay depuis Puerto Iguazu en Argentine, cependant, Pas de frontiere ouverte entre les 2 pays, il faut passe par le Bresil et ca rajoute quelques Kilometres. pour les personnes partant vers le Bresil, une journee en Argentine suffit pour visiter les chutes cote Argentin, pas besoin d y dormir. Nous avons cependant prix un autre option tres interessant puisque nous etions deja a Trinidad, les missions Jesuites au paraguay. Cela ne fait pas un grand detour pour visister la vieille cite jésuite de San Igancio Mini. Certes , beaucoup plus touristique, elle nous a tout de meme moins plus que sa soeur trinidad. L entree est plus cher, plus de ruines et mieux restaures, quelques belles scultures. mais l eglise au centre a trinidad est bien mieux conserves ainsi que ses alentours.

Ils fait chaud entre midi et 2 heures. des groups scolaires se reposent sur l herbe. J achete des pots a Mate afin d eviter l envolee des prix a Iguazu.
On a du mal a trouver la station de bus pour reprendre un bus sur Iguazu. C est probablement l epicerie en face sur l avenue principale qui fait office d arret de bus. Il est 14H50 et le prochain bus est a 16H, a moins que nous arrvions a la route principale a plus 1Km d ici pour attraper le bus de 15H. Avec les gros sacs, c est pas gagne. mais nous arretons le premier pick up et Hop, nous arrivons a temps pour notre bus. A ce moment, on rencontre xx de Salta, un argentin qui visite son pays faute d argent pour visister le reste du monde. Il est tres sympa mais encore une fois, notre espagnol n est pas suffisament bon pour avoir une bonne discusion, c est apres avoir discuter avec une autre dame argentine en Anglais et un peu en francais que j apprend qu il parle aui plus ou moins le Francais. il prend des cours a l alliance francaise. A l arrivee a Puerto Iguazu (il ont passe alien versus predator dans le bus), vers 20H, on se renseigne pour la sortie Full moon aux chutes d iguazu. C est complet pour ce soir. Pour le lendemain, les avis divergent si il y a a nouveau la sortie. Finalement non, cela dure juste 3 jours, 1 jour avant et apres la pleine lune. En ce moment, c est la grande mode, Beaucoup de site touristique oranise des sorties pleine lune. C est le cas aussi du barrage Itaiapu.
Rendez vous aux chutes le lendemain..

A bientot
Lise et Nicolas
Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste