Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939219 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Argentine

Quelques complements a la visite des chutes en Argentine: (ecrit au retour)

Le jour de la visite, il est conseillé d'y aller tôt de bonne heure, le premier bus partant a 7H40, vous arriver juste vers 8H puis, le temps de prendre le petit train mis a disposition dans le parc (inclue dans le billet), il est déjà 8H30. Nous avons pu profiter des chutes sous un soleil du matin, sans les foules et sans les grosses chaleurs. Visiter les chutes au heures de pointes est assez desagreable, difficile de prendre des photos, beaucoup de bruit, la chaleur.
En milieu d après midi, nous nous sommes un peu repose a un restaurant; Ils vendent de très bon sandwich au jambon fume, etc., mais plus cher qu ailleurs:6.5 pesos. Nous étions avec notre ami argentin, de Salta et la Française que nous avions déjà rencontre a l hôtel a Trinidad. Elle partait pour 3 mois en Amérique du sud et prenez son pied au Paraguay car, voyant seule et étant une fille, elle se faisait facilement invitée dans les familles et elle possède un bon Anglais. La veille, elle avait fait un peu le même itinéraire que nous sauf qu elle était parti plus tard pour Jésus, d'autre ruines jésuites au Paraguay. Du coup, elle avait pris le bus de nuit pour parvenir à Iguazu.

Nous avons fait en premier, le circuit supérieure, pour voir les chutes d en haut, mais ce n est pas les meilleurs point de vue, on ne vois pas vraiment bien les cascades. Le circuit inférieur est plus long et on a une vision très rapprochée des chutes. Nous sommes allés sur la petite Ile, Il est conseillé d'y aller assez tôt car une queue se forme vite pour prendre le petit bateau pour y accéder.
Le tour du bateau a 30 est assez exceptionnelle, A la hauteur des plus grand parcs d attraction. 2 moteur puissant de 150 a 200 nous fait aller dans tous les sens, virages, accélération et partout, même sous les chutes, Douche complète garantit, bien protége papiers et appareil photo dans un sac étanche. Mon T shirt, c était l équivalent de le mettre a l eau, Il vaut même mieux se mettre directement en maillots de bain. On a rajoute 12 pesos pour faire un autre petit tour en bateau, bcp plus calme cette fois ci , sur un bras du rio Iguazu avant les chutes afin de mieux profiter du calme, et de la tranquillité de la foret tropicale entourant les chutes. C est sur un grand bateau gonflable a rame (mais le guide n a même pas besoin de ramer, juste dirige le bateau.

Avant ce tour, en milieu d après midi, nous sommes allés à la partie la plus impressionnante des chutes, les gorges du diable, c est là où la plus grande partie de l'eau se déverse de plusieurs mètres de hauteur en 2 fois. Mais n espérez pas voir le fond du aux embruns qui remontent, nous arrose (si le vent est dans le mauvais sens, attention aux lentilles d appareil photo), les embruns sont si nombreux qu il est possible de voir les chutes a plusieurs kilomètre de distance. Pour y accéder un train même a une passerelle qui a été construite sur plus d un kilomètre, on marche au dessus de l eau qui va tomber quelques centaine de mètres plus loin.
Bcp de vautours, de xxx (fourmilier qu il ne faut pas toucher), d oiseaux, et aussi, des toucans. Pour mieux les voir, mieux vaut y être tôt le matin ou tard le soir, la aussi, il se cache pendant les grosses chaleur et l influence touristique.

On revient crevés. Nos deux amis nous ont lâches après les gorges du diable, fatigues de leur dernière nuit.
Nous , nous revenons avec les derniers, on a voulu refaire le circuit inférieure, et ça valait vraiment le coup, Les chutes ne sont plus éclairées comme au matin, mais la lumière tombante du soleil donne un aspect jaune magnifique, c est la ou sont les plus belles photos. Le bus est plein a7H10, on doit attendre le suivant, les 20min d attente que m a dit me gars me font peur (généralement, il faut rajouter la moitie, mais finalement, il revient dans les temps.

Retour a l hôtel. En fait, les réservations étaient complètes pour ce soir, donc la veille, nous avions pu prendre juste pour une nuit et ce matin, nous avions demandé de nous garder une autre chambre dans le cas où une se libèrerait. J avais pourtant bien insisté en répétant plusieurs fois, mais rien n a été fait. Finalement, 2 chambres sont encore libre, donc rien de grave, mais au aurait pu galérer à nouveau à 20H du soir, pour à nouveau chercher un autre hôtel. L hôtel est sympa, piscine une dont nous profiterons le lendemain). La chambre est mignonne et propre. Nous rencontrons aussi, 2 autres français en Amérique du sud pour 3 mois et retournant au Pérou Bolivie.
Le lendemain, après un jeu de balle avec des gosses argentins en vacances, on se pose à Internet avant de partir a 14H pour le Brésil, dernier pays de notre voyage.
Recit précédent -
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste