Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928223 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Australie

Au coeur rouge de l'Australie - 03/09/2004

Bonjour à tous!

Nous voilà à Cairns, au nord de la côte est australienne, après notre séjour dans le centre de l'Australie. Nous en avons encore bien profité pour faire des marchés dans les MacDonnels et bien sûr à Uluru, le symbole de l'Australie.

Uluru, le rocher rouge, l'endroit sacré des aborigènes, LE sommet à voir en Australie, surtout au coucher et au lever du soleil. C'est vrai qu'il se dégage quelque chose de ce rocher qui surgit au milieu de rien. Beaucoup d'endroits sacrés pour les aborigènes sur les bords du rocher, mais peu d'explications réservées aux initiés. Nous préférons notre mmarche dans les Olgas, un autre massif sacré à 20 kms. Le nom aborigène signifie "nombreuses têtes", une série de sommets rouges (un peu plus violets). La balade des "Murmures" mérite d'être faite. On se croirait dans un autre monde en passant au milieu de sommets.

Nous recommandons vivement les MacDonnels, la chaîne de montagnes autour de Alice Springs et aussi Kings Canyon. Les "montagnes" ne sont finalement pas très élevées, ce sont plutôt des collines, mais il y a ce rouge, cette végétation et tous ces animaux. Toutes les marches que nous avons faites nous ont laissées une superbe impression : les paysages sont incroyablement variés pour un petit massif. Entre pâturages, gorges, sommets à pic, cratères, vallées encaissées, lit de rivière, anciennes mines d'or avec en prime des oiseaux avec des chants incroyables et des wallabis. Nous nous sommes vraiment régalés. En plus, il n'y a pas beaucoup de monde sur des chemins bien balisés et avec des panneaux explicatifs bien faits. Sans compter, des levers et couchers de soleil à tomber par terre.

Pour que nous n'oublions pas notre séjour, la météo a fait des siennes. Nous avons eu de la pluie en plein milieu de l'Australie au mois d'août alors que pendant 15 ans, il n'a pas plu pendant ce mois. Et nous n'avons pas eu que quelques gouttes. Je me suis même demandée si les routes n'allaient pas être inondées. En effet, la plupart des routes passent par des lits de rivières et partout on a des panneaux "floodway"! Mais non, pas encore assez d'eau pour inonder le centre.

Après la pluie, les températures ont chuté radicalement. Nous avons relevé un petit 3 degrés au petit matin et la journée, il ne fait pas très chaud à cause d'un bon vent froid (20 degrés maxi). Enfin, on ne se plaint pas trop car cela nous a permis de marcher longtemps et en milieu de journée sans risquer la déshydratation. Dans 15 jours, il devrait faire 35 degrés facile dans le centre. Et la végétation a repris un bon coup de vert : on se croirait presque en Ecossse. Presque, parce qu'en regardant le sol, on a toujours du sable rouge...

Nous avons retrouvé à Ayers Rock (nom européen d'Uluru) un couple d'Australiens fort sympathique, rencontré pendant la traversée du désert et nous avons passé une bonne soirée avec eux. Et nous avons profité de leur hospitalité. Nous les reverrons à Sydney (See you Greg and Michelle!).

L'avion qui nous a amené à Cairns nous permet de survoler des centaines de kilomètres de désert. Notre arrivée à Cairns se fait sous les nuages. Mais nous trouvons un bon hôtel pour backpackeur à 40 AUD avec pick up à l'aéroport, Internet, dîner inclus! Et en faisant le tour des loueurs à l'aéroport, nous tombons sur une super occasion : 15 AUD (+15 AUD d'assurance) par jour pour une voiture jusqu'à Sydney. Avec les autres compagnies, il fallait compter sur 55 AUD mini. Pour un minivan, nous avions aussi une bonne opportunité à 100 AUD par jour. Mais nous optons pour la voiture, car le prix est trop intéressant et le minivan consomme quand même pas mal.

Nous prenons demain la voiture pour aller découvrir Cap Tribulation un peu plus au nord avant de commencer notre descente le long de la "Gold Coast" des surfeurs australiens.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste