Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939589 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Australie

Nos tribulations au cap Tribulation et la Grande Barrière de Corail... - 13/09/2004

Bonjour à tous!

Seulement trois jours sur la côte et nous voilà complètement dépaysés : forêt tropicale, mer, superbes plages et des némos. Par contre, la Grande Barrière de Corail est décevante et très chère...

Après une journée pour trouver des infos à Cairns : changer nos billets d'avion qui est impossible à cause d'une indisponibilité de place sur le dernier vol, récupérer la voiture à l'aéroport, retourner l'aéroport pour lui indiquer une nouvelle trace sur le parechoc arrière (je l'ai fait passer comme une trace non vue à la prise du véhicule, mais je suis persuadé qu'une voiture a tranquillement forcé sur notre nouvelle voiture pour sortir du parking), puis faire des achats de camping : nouvelles tentes (49 AUD), nouveau réchaut fabriqué en France!! (47 AUD), casseroles, couverts, frontale à Led (20 USD, on en avait paumé une en Chine). On a juste oublié les tapis de sol, donc on a dormi sur du "un-peu-dur" ces derniers jours). Nous achetons aussi des provisions pour les jours suivants, et j'achète aussi un Flash USB memory de 256 mo (100 AUD) pour stocker les photos... Le burnage de CD ici est au prix exorbitant de 7.5 à 9.5 AUD!!! Et malheureusement, la première fois que j'utilise mon nouveau joujou, il ne marche pas!!! Nous gravons un CD pour 7.5 UAD.

Nous avons enfin pris la route du Nord vers Cap Tribulation. La route est splendide, tout près de la mer. Pas si bétonnée que ça, en comparaison de la côte d'Azur. Les villes de plaisance comme Port Douglas (la plus chic), Palm Cove (moins clinquant) et Trinity Beach (la plus reposante) sont des petites villes avec de jolies maisons et hôtels et une promenade de bord de mer, agréables pour se reposer. Préférez Cairns pour la vie nocturne et l'ambiance backpackeur. Sable blanc et rochers. Dommage que le mauvais temps nous poursuive.

En traversant la Daintree River, on change de monde : on quitte les champs de canne à sucre pour la forêt tropicale et des plages encore plus belles et désertes. C'est un endroit plutôt haut de gamme, ce qui permet de conserver un très bel environnemment. Heureusement pour nous, il y a le camping du parc national (4 AUD par personne, réservation par internet!). Nous faisons toutes les petites marches dans la forêt. Nous apprenons encore des choses même si nous avons passé six mois dans la région topicale. Nous profitons de l'éclaircie de midi pour faire un peu de bronzette sur la plage. Un vrai paradis tropical! On se croirait revenus en Thaïlande.

Nous nous offrons une petie folie : trois plongées sur la Barrière de Corail. Le choix a été dur : au large de Cairns, la journée de plongée commence à 100 AUD. On se paie l'Agincourt Reef au large de Cap Tribulation pour 225 AUD. Pour la journée, ce sont les meilleurs spots et ils sont beaucoup plus beaux qu'au large de Cains. Essayons le meilleur. Nous prenons le Poseidon (partout les mêmes prix). Départ 8H45. Nous sommes 60 sur le catamaran, dont 15 plongeurs. 1h45 pour atteindre le récif. Pendant ce temps, consignes de sécurité et explications du matériel. A peine le bateau arrivé, nous plongeons. Lise met 15 minutes pour descendre, encore des problèmes d'oreilles, mais elle réussit. Le site est vraiment différent des précédents : moins de poissons, corail différent et situé sur un mur et pas un peu partout. L'eau est plutôt froide. Au bout de 40 minutes, on serait contents de remonter sur le bateau pour se réchauffer.

A peine le temps de prendre un thé qu'il faut s'équiper pour la deuxième plongée. Cette fois-ci, pas de problème pour descendre. Le nouveau site a une bonne visibilité. Le divemaster nous fait toucher pas mal de corail : il y en a des tout doux et d'autres plus rugueux. Les anémones sont plutot agripantes, ça fait bizarre quand on les voit si ondulantes. En remontant, nous avons tous les deux les lèvres violettes. 25 degrés, c'est trop froid pour nous!!!

Nous avons droit a une heure pour manger et hop! nous nous préparons pour notre derniere plongée. Pas de problème pour descendre, mais ensuite, on fait du yoyo en profondeur, les oreilles de Lise ne supportent pas, obligée de remonter à 4 mètres!

Heureusement, ils sont parano sur la sécurité, donc on ne plonge vraiment pas profond. Soit disant 18 mètres pour la 1ère, 16 mètres pour la 2ème, 14 mètres pour la 3ème. Mais en fait, on descend à cette profondeur pour remonter directement à 6 mètres pour le reste de la plongée. Après 40 minutes à cette profondeur, la bouteille est encore à moitié pleine. Notre ordinateur de sécurité n'est pas près de biper! Fin de dernière plongée : une gentille tortue verte nous fait le plaisir de nager à notre niveau de son allure tranquille. C'est toujours impressionnant! Il est déjà l'heure de rentrer.

Bilan de la journée : beaucoup trop pressés, impossible de profiter du bateau, divemaster moyen et pas de briefing après la plongée pour nous dire ce que l'on a vu, moins de poissons que préevu, du corail différent et assez varié, mais par rapport aux sites que l'on avait faits avant, nous ne sommes pas émerveillés. Un peu déçus, surtout pour le prix. Mais on aura vu.

Nous finissons la journée par une petite marche dans les Mossman Gorges, puis nous trouvons un camping de luxe pour seulement 20 AUD et on se fait bouffés par les moustiques pendant le montage de la tente!! Il y a au moins 3 ou 4 sur chaque jambe. C'est le premier endroit de notre voyage où nous avons tant de moustiques. Heureusement, pas de malaria ici.

Retour à Cairns, qui ne nous enchante pas beaucoup à vrai dire après les déboires que nous avons les premiers jours, mais cette fois, tout va pour le mieux. Nous changeons nos dates de retour en 5 minutes en téléphonant à British Airways. Celles-ci étaient prévues pour fin novembre et on a pu repousser en février : départ de Rio de Janero le 18 février et arrivée à Genève le 19 dans la journée. Nous avons annulé le Geneve-Londres qui nous était inutile. Je remonterai en TGV jusqu'à Lille pour retourner chez mes parents.

J'ai pu tranférer les quelques photos que nous avons prises sur le USB memory.

Nous descendons à présent la côte vers Sidney.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste