Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939222 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :5
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Bresil

Petit aperçu de notre parcours brésilien - 09/02/2005

Bonjour à tous!

Nous sommes bien arrivés au Brésil, déjà quelques voleurs en vue, mais nous essayons de garder l'oeil.

Depuis Iguazu, de nombreuses heures de bus pour ralier à temps Rio pour le carnaval, mais nous avons quand même pris le temps de nous poser sur une île pendant deux jours! Un joli nom, Ile de Miel, pour une île très tranquille sans voiture et une réserve écologique. La forêt est de nouveau luxuriante, nous sommes de nouveau sous les tropiques.

Nous sommes également allés dans les environs verdoyants et montagneux de Rio, à Teresopolis et dans l'ancienne ville d'été des empereurs brésiliens, la très chic Petropolis. Entre une balade au milieu des pics de granite, un carnaval endiablé malgré la pluie et la visite du palais impérial, les journées de calme avant la folie "carnaval" sont vite passées.

L'arrivée de Rio était moins relaxante avec le stress des vols, mais aussi la quête d'un hôtel au dernier moment, pendant le carnaval. Les prix ont évidemment grimpé en flèche pour le carnaval (comptez 50% de majoration avec un forfait 5 nuits obligatoire la plupart du temps. Nous ne nous en sortons pas si mal en passant par l'office du tourisme qui nous trouve un hôtel à 12 0rials (240 Francs) par nuit près du métro dans un quartier sympa. C'était évidemment trop beau.

L'hôtel nous renvoie sur un motel dans le centre, un quartier moins sympa, voire dangereux. Mais ça va quand même. Une petite précision sur le motel : ici, ce sont des hôtels que l'on loue à l'heure. A ne pas confondre avec un bordel. Au Brésil, c'est un moyen pour les couples d'avoir un endroit intime qu'ils ne peuvent pas avoir chez eux au milieu d'une grande famille. Du coup, nous avons la déco en consequence (miroir au plafond) et la chaîne de tele aussi. Mais le luxe : un bain avec hydromassage. A voir.

Point noir : il faudrait juste que notre appareil photo refonctionne, car il est bloqué pour l'instant, on est degoûtés! Il aura tenu moins de trois mois.

Notre première visite a été pour le Christ rédempteur. Que de monde et que de temps pour l'atteindre! Mais quel superbe spectacle! L'emplacement de Rio est peut-être le plus beau au monde avec la mer, les moros (falaises de granite), les plages, les baies...

Nous avons assisté samedi au défilé des écoles de deuxième catégorie pour se mettre dans l'ambiance, et même si pour les Brésiliens, les écoles de deuxième catégorie ne sont pas terribles, nous en avons eu plein les yeux.

Dimanche, nous participons au carnaval de rue, plus populaire et où l'on peut danser avec les blocos, les quartiers où les amis défilent pour le fun sans le tralala du sambodrome, mais on danse toute la soirée.

Lundi était le grand jour! Nous défilions avec l'école de samba Caprichosos. 45 minutes sous les spots, la télé. C'est la grande fête. Et vous avez de la chance, notre appareil photo refonctionne après une semaine de blocage. Vous nous verrez en costume, et entre autres, Nicolas avec une danseuse seins nus!

Nous avons ensuite acheté des places au noir (mais bien négociées, car il se fait tard pour les vendeurs pour écouler le tout. Et là, on ne regrette pas. Vraiment plein les yeux. Un spectacle grandiose, une superbe ambiance. De la musique, des costumes, des chars, des danseuses, des paillettes et des plumes! Tout l'imaginaire du carnaval en vrai, sous nos yeux!!!!

Nous avons tellement aimé que nous pensons y retourner samedi soir pour voir les vainqueurs défiler!

Nous sommes arrivés ce matin à Ouro Preto dans le Minas Gerais par un bus de nuit, confortable, mais trop court. C'est une ville coloniale entourrée de mines d'or (Ouro). Du coup, les églises de la ville (12 pour une petite ville), sont couvertes d'or.

Quelques photos:
http://decouvrirlemonde.free.fr/albums/RTW/index.php?album=BR_OuroPreto

Pas beaucoup de nouvelles, internet est moins développé ici qu'en Argentine (ne demandez pas Yahoo Messenger) et plus cher (14 Francs de l'heure en moyenne).

Gros bisous.

Lise et Nicolas.


Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste