Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939076 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Chili

Randonnée au coeur de la région des lacs chiliens autour de Pucon - 26/11/2004

Bonjour à tous!

Après avoir découvert la fabuleuse région des lacs argentins, nous étions impatients de la comparer avec sa voisine chilienne.

Et là, surprise. Des lacs immenses entourés de sommets enneigés, nous sommes passés à un paysage beaucoup plus proche des Alpes, moins spectaculaire et moins dépaysant, mais plus adapté à la marche. Des vallées bien érodées recouvertes de sapins. Nous avons investigué un peu plus en passant deux jours dans le parc national Huerquehue en camping (à nouveau) à côté d'un lac.

Une première journée de randonnée nous a fait grimper de 600 mètres pour passer de 700 à 1300, d'un grand lac à de nombreux petits lacs : Lago chinco, Laguna Verde... dans de petites vallées. La marche est très agréable et nous découvrons une végétation bien différente des sapins que nous avons crus voir, dont de surprenants bambous et toujours de nombreuses fleurs colorées.

Une deuxième journée s'avère beaucoup plus difficile. Encore une bonne montée de 800-900 mètres. Dur, dur après 9 mois sans rando de retrouver ses jambes pour Lise! Mais il faudra être prêts pour Torres del Paine : 5 jours de marche! Donc une rude montée entièrement dans la forêt. Aucun point de vue avant d'avoir fini les 2-3 heures de montée. De la haut, point de vue bien degagé sur les volcans environnants avant de replonger dans la forêt pour un nouveau point de vue cette fois-ci sur une autre vallée du parc, ma fois très jolie aussi. Ici nous faisons demi-tour. Les nuages que l'on voyait grimper depuis le matin nous ont rattrapés, pas la peine de faire le sommet. Nous redescendons donc pour retrouver le soleil et prendre le bus pour rentrer à Pucon avec les nombreux touristes de la journée (beaucoup d'entre eux se sont trompés de balade et n'ont pas vu les lacs, car la signalisation et les cartes ne sont pas le fort des Chiliens, malgré un droit d'entrée de 2000 pesos,. Le plus fort, c'est de payer 5500 pour un emplacement de camping et de ne pas avoir l'eau chaude promise quand un hôtel coûte 8000 pesos...

Les touristes sont arrivés (dont les Français). Nous sommes loin d'être seuls dans le parc et même au camping. Nous croisons d'autres tourdumondistes, mais eux partent pour une période indéterminée. A Pucon, nous en retrouvons d'autres que nous avions croisés à l'Ile de Pâques. Le monde est vraiment petit! Dans le bus qui nous ramène à Pucon, nous rencontrons des touristes qui prendont le bateau lundi prochain avec nous pour Puerto Natales.

Après deux soirs de pâtes au camping, nous nous faisons un bon petit resto à Pucon avec vue sur le volcan Villarica encore tour recouvert de neige et qui fume. Il paraît que la nuit, les vapeurs sont rouges à cause de la lave au fond du cratère.

Nous partons demain matin pour Cochamo faire une balade dans une autre partie des Andes.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste