Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943491 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :5
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Chine

Guilin, les plus beaux paysages du monde d apres les Chinois - 18/04/2004

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, grand beau temps donc excellente nouvelle puisque nous voulions aller à Yangshuo (100 kms au sud de Guilin) pour faire une croisière sur la rivière Li Jiang. La croisière à faire en Chine, car elle passe à travers des paysages fabuleux, les plus beaux du monde, nous disent les Chinois.

Dans le minibus qui nous amène à Yangshuo, nous rencontrons un gars, gérant d'hôtel, qui nous donne pas mal de renseignements. Nous prenons une chambre chez lui (70 Yuans, soit 7 euros) et nous prenons le tour chez lui. Tout s'emboite bien.

Arrivés au village (Xingping) où nous devons prendre le bateau, les choses se compliquent : arrêt au restaurant pour déjeuner (heureusement qu'il nous a pressé pour partir de l'hôtel...). Ensuite, nous n'allons pas à l'embarcadère principal, mais à un pirate 20 minutes plus loin. Le bateau touristique s'avère être une espèce de mini péniche avec quelques sièges en bois pour les passagers. Nous gardons le sourire : après tout, l'important c'est de se balader sur l'eau.

20 minutes de bateau au milieu des pains de sucre et avec un temps super. Nous nous régalons. Mais voilà que l'on s'arrête. "Vous pouvez vous balader 20-30 minutes si vous voulez". D'accord, mais se balader où? sur l'espèce de plage de galets où les Chinois ont laissé les restes de leur repas? Le pompom arrive quand il nous annonce que nous rentrons après! Où sont nos 2 heures de bateau? Je perds mon calme : nous avons quasiment mis deux jours pour venir jusqu'à Yangshuo voir LE truc à voir et nous allons rester là à peine une heure? Ca le fait rigoler. Moi vraiment pas.

Du coup, nous perdons à nouveau du temps à nous faire rembourser la moitié du transport. Le gars est très énervé maintenant, mais moi je ne rigole toujours pas. Finalement, nous faisons une petite balade, mais l'énervement nous gâche le plaisir.

Retour à Yangshuo : c'est une ville à taille humaine avec un joli centre ville qui a conservé un petit côté ancien et très touristique. Du coup, nous avons des menus en anglais. Nous allons peut-être bien manger, ou du moins savoir ce que nous mangeons.

Je n'ai pas trop envie de retourner à l'hôtel voir notre gérant. Il aurait pu être honnête, mais non, il faut essayer de nous arnaquer. C'est vraiment énervant.
Nous venons d'apprendre que le tour en bateau que nous avons fait est normalement interdit, qu'il faut prendre un tour beaucoup plus cher et que ça doit être pour cela que l'on n'a pas pu faire tout le trajet. En nous le disant, nous aurions pu comprendre. C'est vraiment énervant!

Pour se changer les idées, nous allons voir la pêche au cormorands.

A bientôt.
Lise et Nicolas.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste