Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943929 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :4
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Kenya
Itineraire, Carnet de route : Les récits -

Tous Nos Récits ou à nos Albums Photos.

Arrivée au Kenya, 03/07/2001

Bonjour à Tous,

Voilà des nouvelles:
Départ de Paris lundi soir, destination Nairobi!

alpes_ciel

... EN LIRE PLUS

Le lac Naivasha, 07/07/2001


Jumbo!! Nous voici de retour à Nairobi après un périple au lac Naivasha.

matatuDépart mardi après midi en 'matatu'. Le matatu est le bus local : il n' a pas d' horaire et part quand il est plein, et quand on dit plein, c'est plein à craquer!! Même quand y' a plus de place, y' en a encore!! Il suffit de garder les portes ouvertes et de s'accrocher : 5 personnes cramponnées est notre record. Et j'étais l'un d'eux! Mais ils me disent qu' on peut encore en mettre.. Le pire, c' est que les flics les arrêtent et ne disent rien ... juste un contrôle du permis de conduire. lac naivashaPlus on s' éloigne de Nairobi, plus c' est la misère, même si nous l' avions déjà ressentie en ville. Les villages se transforment en bidonville, rien d' autres que des bidonvilles. Le signe extérieur de richesse est la présence de tuiles... Par moment, un bâtiment sort du lot, une "maison" récente : moind d' une dizaine d année. Mais la modernité est toujours présente : nous voyons partout une grande enseigne : Agip ou Coca Cola?

... EN LIRE PLUS

4950 m : Le Mont Kenya, 14/07/2001

Bonjour tout le monde,

4950m, c' est l' altitude à atteindre pour arriver au sommet du mont Kenya. Accessible ou utopique??? Vous avez l' option "chic" avec porteur, guide et cuisinier. Ou l' option"solo". Nous avons choisi la solution intermédiaire : pour 200F la semaine, nous avons pris un guide.
Rien que pour se balader dans Nairobi et prendre le bus local, ce n' est pas du luxe d être accompagné!
carte trek mont kenyaNotre but : la Naro Moru route pour atteindre le point Lenana, troisième sommet du mont Kenya, mais unique sommet accessible à pied sans escalade.

Premier jour: départ à 2400m pour 600m de grimpette en 14km. C' est l' étape la plus facile. En plus on commence par une balade sympa dans les forêts de bambous et de nombreuses antilopes vous regardent grimper avec votre sac sur le dos (sac comprenant la nourriture pour une semaine, car le refuge d' ici nommé bandas n' a pas le resto comme dans les Alpes)

... EN LIRE PLUS

Une semaine dans la savane : 23/07/2001

Bonjour à Tous,
lionsAprès une semaine dans la savane, toujours pas de blessé à l' horizon, malgré une tentative des éléphants. Se faire reveiller la nuit par un troupeau de ces charmants mammifères en train de manger l'arbre sous lequel vous dormez n'est pas forcément très rassurant, surtout quand cela est suivi d'un bon cri de lion... A part ça, les animaux sont bien au rendez-vous et c'est fou comme on les approche de près! lion, girafe, léopard, singes, antilopes, hyènes, gnous, zèbres, et de nombreux oiseaux tous plus colorés les uns que les autres.
MontgolfiereUn petit luxe au milieu: un safari en ballon au dessus du Masai Mara au lever du soleil pour admirer la migration des gnous et les hyènes en formation de chasse. Tout cela suivi d'un petit dej au champagne s'il vous plait.
Encore 5 jours pour les observer de près et ensuite observation des poissons sur la côte.

A bientot...

... EN LIRE PLUS

Les safaris : Les dangers de l' Afrique : 26/07/2001

Salut tout le monde,
Les beautés de l' Afrique sont innombrables, mais cela ne va pas sans danger. Et il n' est pas forcement là où vous le croyez..
girafeVous pensez vous protéger contre le paludisme avec votre cachet de Lariam et vous vous retrouvez a l'hôpital... C' est ce qui est arrivé à un Français durant notre safari. Au début, il rigolait tout seul. Ensuite, il est rentré dans la tente d' un Américain à minuit en l' accusant d'être un agent de la CIA. L' histoire continue dans un village Masai avec un enfant qui, rien qu 'avec les yeux, lui aurait fait comprendre qu' il voulait se prostituer. Et ça finit avec une paranoïa sur l' eau : elle est empoisonnée (par nous évidemment! mais aussi par tout le monde) et tout ça pour le transformer en prostitué... Dur Dur l' Afrique. Heureusement, on l' a vite envoyé à l hôpital...
jeep safariDans un registre un peu moins lugubre, ce sont nos histoires de voiture. Vous croyez avoir échapper au pire en ne prenant plus de matatu (les mini bus bondés qui roulent à fond sur les routes cabossées) quand vous prenez votre tour organisé. Et bien vous vous retrouvez en plein milieu d' un parc avec d' abord une roue crevée, puis une batterie qui fume, ensuite un radiateur à changer et pour finir par une voiture qui ne peut plus avancer. Au début, il faut juste pousser la voiture pour la démarrer, chose courante ici. Ensuite, il faut la remorquer avec d' autres voitures pour finir par un arrêt au garage.
leopardA chaque fois, devoir sortir de la voiture alors que l' on vient juste de voir des léopards ou autres charmants animaux de la savane n' a rien de très reposant. A cela ajouter les horaires africains : prenez un chauffeur, faites lui dire qu 'il n'y a pas de problèmes pour partir à 6h du mat. Vous vous retrouvez debout à 5h15 pour aller le réveiller à 6h15, car il n' est toujours pas debout.

... EN LIRE PLUS

La cote , 30/07/2001

Bonjour,
watamuLe petit séjour sur la côte s' est bien passée. Nous sommes allés à Watamu, qualifié de septième plus belle plage du monde. Mais à cause des algues, je ne trouve pas. Les plages de Floride sont tout de même plus belles. Toutefois, il paraît qu' en Janvier-Mars, il n' y a plus d' algues du tout et c' est le paradis. Imaginez des petites falaises découpées avec la plage de sable blanc en bas, un peu comme la côte sauvage de Quiberon pour ceux qui connaissent mais avec l' eau bleu turquoise en plus...

Au programme de ces 4 jours :
- Balade en forêt, assez similaire aux fôrets françaises, sauf que certains arbres sont différents et que les oiseaux sont plus colorés. Mais la difficulté, c' est de les voir, car avec cette chaleur, il sortent le matin et le soir.
- Visite d' une crique ( Mida Creek) avec sa mangrove. Hélas, sous la pluie.

... EN LIRE PLUS

Le retour en France, 01/08/2001


Bonjour à Tous,

TourEiffelPour répondre à beaucoup de mails: je suis bien rentré hier soir sans trop de problèmes. L' air parisien, avec son pic

... EN LIRE PLUS

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste