Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928455 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Kenya

La cote , 30/07/2001

Bonjour,
watamuLe petit séjour sur la côte s' est bien passée. Nous sommes allés à Watamu, qualifié de septième plus belle plage du monde. Mais à cause des algues, je ne trouve pas. Les plages de Floride sont tout de même plus belles. Toutefois, il paraît qu' en Janvier-Mars, il n' y a plus d' algues du tout et c' est le paradis. Imaginez des petites falaises découpées avec la plage de sable blanc en bas, un peu comme la côte sauvage de Quiberon pour ceux qui connaissent mais avec l' eau bleu turquoise en plus...

Au programme de ces 4 jours :
- Balade en forêt, assez similaire aux fôrets françaises, sauf que certains arbres sont différents et que les oiseaux sont plus colorés. Mais la difficulté, c' est de les voir, car avec cette chaleur, il sortent le matin et le soir.
- Visite d' une crique ( Mida Creek) avec sa mangrove. Hélas, sous la pluie.
poisson- Snorkeling (nage en surface) dans la barrière de corail : très nombreux poissons multicolores, rouge, bleu turquoise, jaunes or, ... Très très impressionnant.
- Visites des Gedi Ruins, anciennes cites Arabes en ruine a présent.

MombasaAujourd'hui hui, balade dans le vieux quartier de Mombasa. On se sent beaucoup plus en sécurité qu' à Nairobi, moins oppressés par les gens qui nous accostent de toutes parts pour n' importe quoi, du moment qu' ils puissent gagner un peu d' argent. Il est quand même plus sûr de se balader avec un local dans le vieux quartier.

La météo est assez changeante ici : on a beaucoup plus chaud qu' à Nairobi (1700m de différence, donc on gagne au moins 10 degrés). Le soleil est à l' aplomb et il tape très fort: on attrape un coup de soleil en 15min. Par contre, il fait noir à 7h du soir et il recommence à faire jour vers 6h du mat... Les journées sont donc courtes.
Le climat est très changeant d' un endroit à l' autre. Souvent couvert à Nairobi sans qu' il pleuve vraiment. Très ensoleillé a Samburu et sec. Très pluvieux au Mont Kenya (on est sur de se choper de la pluie entre 14h et 16h). Ensoleillé sur la côte
entrecoupée de fortes pluies de courte durée.
LamuDemain mardi soir, retour en France après un séjour riche en aventures et en émotions. Beaucoup de choses encore à faire: L'île de Lamu au Nord, la partie Sud de Mombassa avec de superbes plages, et en Tanzanie, le Kilimajaro, le parc du Serengeti, dar el salam, et bien sur Zanzibar, mais ce sera pour un prochain voyage..

Merci d avoir suivi mes aventures.
Arrivé en France, je pense repartir pour les Alpes pour un trek (probablement Haute Savoie) Sinon, je prévois une marche "tranquille" en Ecosse la deuxième ou troisième semaine d'août : Paysage magnifique des highlands autour du Loch Ness parmi les cerfs, tentative de voir Nessie, ascension du Ben Nevis (plus bas que le mont kenya a 1200m)

N' hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour vous joindre à nous.

Au revoir le Kenya...

Nicolas
Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste