Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943755 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Nouvelle Zelande

10 jours en Nouvelle-Zélande, nature et faune à la fois - 08/10/2004

Bonjour à tous!

Voici 10 jours que nous sommes en Nouvelle-Zélande. Ce pays offre une très grande diversité de choses à voir et à faire, et nous avons été émerveillés par la nature, certains paysages et la faune de ce pays. En déception, les hautes montagnes et les glaciers sont un peu fades par rapport à nos montagnes, les Alpes et les Pyrénées.
En outre, les vallées, hauts pics et glaciers qui font penser aux montagnes françaises (ce qui en fait nous a le moins plu). La Nouvelle-Zélande offre de superbes paysages dramatiques par endroit, en raison d'une végétation brune de broussailles, ce qui fait un peu penser à l'Ecosse mais en plus montagneux encore. L'alternance nuage, pluie, soleil accentue encore ce phénomène. Les fjords de la partie sud de l'île, même vus sous la pluie, sont très impressionnants et nous avons assisté à une succession de cascades d'eau donnant sur la mer le long de falaises, certaines hautes de plus de 600 mètres.

Les lacs bleus reflétant les montagnes enneigées au loin est chose courante lorsque vous traversez le pays. Nous avons pu admirer depuis la plage aux rouleaux puissants, des montagnes enneigées, ce qui rend un effet complètement inattendu et inhabituel surtout en France.

Les phoques et les lions de mer se reposent tranquillement sur les plages au sud-est. Nous avons pu en approcher à moins de 5 mètres pendant leur sieste. Ils s'apparentent plutôt à des grosses boules de graisse. L'un des points forts de notre aventure est probablement l'observation d'albatroses royaux. Les femelles peuvent peser jusqu'à 13 kgs, limite maxi pour un oiseau pour voler, plus gros que les aigles. En les voyant voler autour des rochers, impossible de les louper et de les confondre avec des mouettes. Ils n'ont pas besoin d'un seul coup d'aile, ce sont les airbus A380 à côté de petit coucous à six places.
Très impressionnante aussi, l'observation des pinguins, l'espèce la plus rare parmi la trentaine vivant sur terre (seulement 3 vivent sur les glaces), les yellow-eyed pinguins, très facile à reconnaître avec la couleur jaune autour de l'oeil. Ces oiseaux, qui se plaisent beaucoup mieux dans l'eau et sur terre que dans le ciel. Ils semblent emmanchés lorsqu'ils doivent rejoindre la mer depuis leur nid sur les falaises. On les voit sauter de rocher en rocher en se demandant s'ils ne vont pas se casser le bec. Rigolo.

A l'arrivée en Nouvelle-Zélande, à Christchurch, lundi 27 septembre, la température est tombée de 22 degrés à près de 5 degrés et même -3°C lors de notre première nuit en camping. Il a neigé à 300 mètres. Nous n'avons pas eu chaud. Depuis, les températures sont remontées (bien que nous ayons eu à nouveau -2.5°C ce matin, mais nous étions en montagne au Mont cook). Elles oscillent entre 5 et 12 degrés. Nous nous sommes empressés de racheter des collants pour les jambes (nous en avions déjà achetés en Chine et les avons laissés dans un hôtel au Laos) ainsi que maillot de corps type Damart pour avoir plus chaud. Lise est toujours avec son pantalon 3/4 d'Indonésie!).

Nous sommes allés sur la côte ouest à Punakaiki en passant par Arthur pass. La côte est très belle et découpée. Nous sommes allés voir d'un peu plus près les glaciers Franz Josej et Fox. Descente sur Queentown, une des villes situées dans un des plus beaux cadres du monde. Difficile d'imaginer encore mieux (même Annecy est détrôné). Nous avons fait un tour en bateau sur le millford sound puis descendu à Invercargill, où nous avons vu les pinguins et albatroses puis le mont Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, 3770 mètres. D'où nous revenons ce matin, d'ailleurs. Le temps était radieux, complètement dégagé sur les montagnes, mais sitôt arrivés à Christchurch, nous avons à nouveau de la pluie.

Nous montons vers le nord, visiter les parc nationaux d'Abel Tasman au nord de l'île du sud, puis nous prendrons le ferry pour visiter l'île du nord. Encore 10 jours ici.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste