Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928745 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Nouvelle Zelande

Fin de la Nouvelle-Zélande, bilan et retour en France ;-) - 16/10/2004

Ouff!! Nous voici arrivéss à Auckland, dernière ville de notre voyage en Nouvelle-Zélande, avant le retour en France, et il était temps! Nous partons dimanche aux antipodes de Paris, où le soleil brille plus et la mer est plus bleue. Dimanche sera aussi un jour particulier pour nous. Car nous le passerons 2 fois, cette année comportant 367 jours pour nous. Incroyable mais vrai. Lisez la suite pour comprendre.

Je vais aussi répondre aux intéressantes questions que certains d'entre vous nous ont posées. Certaines autres personnes restent plutôt muettes. J'espère aussi recevoir de leurs nouvelles.

Des photos de Nouvelle-Zélande sont dispo sur le site. Elles ne sont pas triées, faites votre choix :

http://lemondenphoto.free.fr

Nous voici donc à Auckland, arrivés une journée plus tôt que prévu. Depuis le dernier mail à Wellington, nous sommes partis sur Napier, la ville la plus "art déco" du monde suite à un tremblement de terre dans les années 30. C'est vrai que les bâtiments sont du style Miami, c'est très charmant, mais un peu petit et, passé 17H00, il n'y a plus personne dans les rues, toutes les boutiques sont fermées. Nous sommes allés au Marineland pour... nager avec les dauphins! Nous ne sommes pas en pleine mer, mais en piscine, et nous avons pensé que les dauphins iraient plus vers nous. C'était plus ou moins le cas. Impossible de les toucher, ils sont trop rapides, mais ils jouent avec nous à la condition que de faire un peu de plongée en apnée jusqu'au fond de la piscine de 4.5 mètres et là, ils sautent au-dessus de vous. C'est très sympa.

Le temps au Lac Taupo était magnifique. Malheureusement, l'activité volcanique de la région, principale attraction touristique, est un peu fade par rapport à l'Indonésie. En plus, c'est beaucoup plus cher. Nous sommes peu impressionnés. Nous filons au pied du volcan Tongariro couvert par les nuages. Les prévisions météo s'annoncent assez optimistes pour aujourd'hui. Nous voulions tenter le plus trail la plus célèbre et magnifique de la nouvelle zelande, le tongariro crossing, c'est une traversée entre 2 volcans parmi des lacs volcaniques. Lorsque la pluie s'est abattue pendant toute la nuit sur notre tente, on a bien compris que la météo s'était encore complètement plantée. D'ailleurs, c'est impressionnant l'alternance entre des journées constantes de pluie et de ciel bleu. C'est complètement imprévisible ici (pire qu'en Europe!).

Changement de programme, les waitomo caves, reputées les plus belles de Nouvelle-Zélande, quand nous avons vu que le prix était de 28 NZD (1NZ D=4frs), juste pour 45 minutes de stalactiques, et mites, et aussi des glowworms, des vers lumineux que nous avions déjà vus gratuitement, on a vite déchantés. Les activités plus sportives style une cascade d'eau souterraine puis 2 toboggans dans les grottes pour 90 NZD pour une heure - une heure et demi, ça nous paraît un peu cher. On s'est rabattus sur un centre de kiwi, une bestiole ressemblant à une poule et ne vivant qu'en Nouvelle-Zéande... intéressant.

Vous l'aurez compris, la Nouvelle-Zélande, c'est beau, mais pas spectaculaire comme certains le disent! Heureusement que nous n'avons pris que 20 jours là-bas, et encore, 15 jours auraient probablement suffit (merci Jean-Michel pour son conseil). Nous avons été frappés par la diversité de la faune et de la flore, des choses à faire et voir, des paysages très variés, par contre, tout reste assez petit comparé à ailleurs... Nous ne sommes pas les seuls à penser cela, d'ailleurs : hier, nous avons croisé un couple d'Allemands parti pour un tour du monde également, juste 10 jours après nous, et ils ont réduit leurs 8 semaines à 6 (et encore, ils auraient voulu repartir plus tôt).

8 mois dans 4 jours que nous sommes partis. Que c'est passé vite! Nous nous ne sommes pas posés plus d'une semaine à un endroit et ça se voit : tous les jours dans un endroit différent, à visiter autre chose, par moment juste une cascade d'eau, qualifiée de spectaculaire mais quelques cascades d'eau peut-être aussi spectaculaires que les cascades à Juizaigou, ou celles d'Iguazou que nous ferons en Argentine.

Nous sommes assez fatigués en ce moment, depuis 2 mois à faire du camping, sans chez soi... C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui nous manquent, un endroit confortable pour dormir, un canapé pour se reposer et regarder un film en prenant un verre, un chez soi quoi!

Pas trop de tensions entre nous. Nous sommes toujours sur la même longueur d'onde, donc nous ressentons les mêmes envies, et donc nous sommes d'accord sur les choses à faire, du genre, va-t-on marcher aujourd'hui ou aller se reposer à la plage? Nous nous accordons facilement sur la réponse :-)

La voiture de location fait que nous avons une grande liberté de déplacement depuis les 2 mois écoulés (en arrivant en Australie), mais cela nous cloisone des autres personnes. En général, on est très content de pouvoir discuter avec d'autres "touristes", au camping, sur les sites touristiques. Cela nous rend assez bavards et très sociables. Nous remarquons la même chose pour d'autres tourdumondistes que nous rencontrons de temps en temps.

On est un peu déconnecté ici, bien sûr, on écoute les infos à la radio mais on parle peu de la France et l'accent australien et nouveauzélandais ici fait que l'on ne comprend pas tout... Lise regarde la page du monde sur Internet, on a entendu parlé des attentats à Jakarta bien sûr, on suit de trèss loin les élections américaines et de la (post) guerre en Irak mais c'est bien dur. Merci à Guillaume pour sa chronique régulière..:-). Nous ne sommes pas à la pointe des sorties de films, mais la musique à la radio oui!! Qui connaît "she will be loved"?

Par contre, nous sommes toujours motivés pour la suite. Notre curiosité fait que même si les panoramas qualifiés de spectaculaires sont juste sympa à nos yeux, nous sommes toujours très excités de la suite et quelle suite!! Retour en France, mais en Polynésie Française!!! Pour 2.5 semaines puis l'île de Pâques pour une demi-semaine (d'ailleurs, il risque de ne pas y avoir de nouvelles pendant ces 3 semaines jusqu'à l'arrivée au Chili). Les merveilles de Tahiti et de Bora bora, le côte mystique de l'île de¨Pâques sans compter l'Amérique du Sud... encore beaucoup de choses extraordinaires à voir. Nous avons acheté les Lonely Planet du Chili et de l'Argentine pour nous donner un apperçu.

La Polynésie Française, notre vol qui part à 15H00 dimanche et nous arrivons à minuit, dans la nuit du 16 au 17! Du coup, nous referons la journée du dimanche 17, 2 fois ce qui fait qu'en plus du jour supplémentaire de l'année bisextile, notre année compte 367 jours!! Heureusement que nous avons choisit ce sens, sinon nous n'aurions eu que 365 jours (c'est le jour que Phileas Fog avait en plus pour gagner son pari dans le roman de Jules Verne).

Nous attendons avec impatience samedi soir de revoir des amis que nous avions rencontrés en Chine, pour discuter un peu de nos péripéties à tous sur nos voyages. Le dimanche, à l'arrivée en Polynésie à minuit, ça risque d'être un peu galère, le taxi super cher (plus cher qu'une location de voiture pour une journée). Je ne préfère pas y penser.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Recit précédent -
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste