Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943299 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Perou Bolivie

Mer. 03.07 Flight above the Nasca Lines

Buenos Dias,

We are now 450km in south of Lima in Naska from where we should leave tonight.

For all who do not know perfectly their geography, please just > to follow our itinerary.

Yesterday we were visiting a small Oasis between sand hills reaching about 500-100meters, we tried surfing with surf boards but it was not so easy...

                         

The economy of this little town, ICA is based on wine, we could visit a cave and have a degustation..This is quite different from our french wine.

                  

Le musée retrace la civilisation des Nasca et des Paracas: Savez vous qu'ils se mettaient un genre de bandeau autour du crâne pour se l'alonger, ceci était une marque d'appartenace ethnique: cela n'allait pas sans des problèmes neurologiques qu'ils croyaient résoudre en ouvrant la boite craniene pour sortir le mal, un peu comme dans le film Hannibal (ils apasaient la douleur avec des feuilles de coka): More about Ica? Just click :

                       

La route pour arriver à Nasca est assez spectaculaire, entrecoupée de désert de sable, désert de pierre, et des petits villages paumés sur une rivière pouvant permettre un peu d agriculture... en effet le paysage de la côte est vraiment peu accueillant, sec et pauvre: a se demander comment les Espagnols ont osé se lancer là-dedans

Ce matin, en plus de la visite d un ancien cimetière nasca où l'on pouvait  admirer des momies dans leur tombe, nous avons survolé le site des lignes Nasca, ce sont des figures que l'on ne peut voir que du ciel, chacune plus grande qu'un terrain de football représentant des animaux et dont la signification est encore sujette à débat... impressionnant... un aperçu ici :

                

                   

Pour les voir, ayez le cœur bien accroché car le survol en petit avion donne quelques problèmes à l´estomac... no comment

           

Nous n'avons toujours pas retrouver le rythme local à cause du changement d'horaire (5heures de décalage), faut dire qu'il fait noir ici à 18heures et que le soleil se lève à 5h30. et vue l´animation le soir, il est facile de se coucher à 7 heures.

Mais ce soir, nouvelle expérience: le bus de nuit avec un départ à 23h (enfin prévu à 23h car un grand apprentissage dans ce pays, c´est celui de la patience).

Demain, nous devrions être à plus de 1000km au sud de Lima, à Arequipa, (voir la carte) dans un canyon un peu reculé où l´accès internet devrait être plus limité pendant les quelques jours où nous comptons rester.

Nous continuons notre route vers le Sud, peut-être jusqu'à la frontière chilienne, pour rejoindre ensuite la Bolivie...

Adios

Lise et Nicolas


Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste