Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928064 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Perou Bolivie

Jeu. 11.07 Machu Picchu

Hello Every One,

We arrived in Cuzco, on time for this time, at 5 in the morning under the rain...We visited Many ruins close to Cusko and the Sacred Valley, but this is nothing compared to the beauty of the Machu Picchu city..
Cusko, the former capital city of the Incas Empire, now just the cultural capital of perou, this is well enough, many tourists, tomorrow is the last day in this city before leaving to Puno.
Les quatre ruines que nous avons visitées lundi ne sont pas d'un grand intérêt, à part Sacsayhuaman. Des photos sont disponibles ici:


Sacsayhuaman Ollantahitambo Pisac
En effet, il ne reste que 10-20% d'origine, les Espagnols voulaient effacer toutes les traces des Incas et de leur civilisation, ils reprenaient les pierres pour construire leur ville (comme Cusco) et sa cathédrale par exemple: en visitant l'interieur on voit bien où est passe l´or et l´argent qui recouvrait Cusco, autant decorer que st pierre de Rome!!. La conquête du nouveau monde était bien une conquête d'or sous le nom de l'Eglise....


Le Machu Picchu, imaginez une cité complètement recouverte par la végétation et retrouvée presque intacte (75%) en début de siècle!! Les Espagnols n'y ont pas du tout touché, car elle était déjà oubliée à l´époque. On ne sait d´ailleurs toujours pas quelle était sa fonction: universite pour les nobles, centre de production de la coca, etude d{agriculture, lieu de vacances de l´Inca.... toutes les suppositions sont possibles. On ne sait pas non plus pourquoi elle a été abandonnée.


Celle-ci est d'autant plus spectaculaire vu son emplacement, perchée à 500m au sommet d'une montagne (voir photo ou encore ). Nous y étions mardi et mercredi.



Le Machu Picchu est pourtant loin d'être unique. D'autres cités intactes ont été découvertes, comme Choquequirao, dont voici quelques photos et quelques prix de randos pour ceux qui pourraient être intéressés (on y réfléchit de notre côté...)


le meilleur site pour decouvrir le site étant certainement celui-ci: 


Aujourd'hui, jeudi, nous avons visité la vallée Sacrée, énormément de touristes malheureusement. Les sites n'ont rien à voir avec le Machu (il faut dire que les Espagnols sont passés par-là), mais valent quand même le détour. Des points communs cependant à retenir: Constructions anti-sismiques, terrasses sur les flancs de montagne pour l'agriculture, prédiction astronomique des saisons (aussi pour l'agriculture)
Premiers problèmes de digestion pour nous deux au machu ( fichu restaurant.) On n´a pas pu manger pendant plus d'un jour :-(

La météo n'est pas vraiment non plus de notre côté. Il n´arrête pas de pleuvoir quand d´habitude il y a grand beau temps et 2mm de pluie dans le mois. Il prévoit le retour de el niño pour cette fin d année.

Demain, dernière visite de la ville (Cusco), et départ pour Puno (lac Titicaca) A moins que le trek pour Choquequirao ne nous retienne un peu plus longtemps ici...

A bientôt

Lise et Nicolas
Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste