Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943497 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :5
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Perou Bolivie

Mer. 17.07 La Paz et la Cordillera Real

Hello to All,
La Paz is a great city: nice people, nice food, lively markets. just here a photo of the city

        
and around beautiful landscapes which invite you for walking. So we went to a trek in the Cordillera Real for one day where the most important thing during the trek is to breath.



La Paz ne doit son développement qu'à l'or qui se trouvait dans le fleuve. Car la vie est assez dure ici, la terre est pauvre et les conditions climatiques loin d'être méditerranéennes. Pour vous faire une idée, une petite photo d'un site à 10km du centre ville nommé Vallée de la Lune
Aujourd'hui, le fleuve est épuisé (et tellement fétide qu'il est sous-terrain, heureusement pour les narines). Mais La Paz est une ville de 1 million d habitants.
Le marché noir est notre marché préféré. C'est un véritable labyrinthe (où on n'a presque cru se perdre!!!) A chaque rue sa fonction. Commençons par les cotillons pour la fête, passons sans transition aux marchands de chaussures ( Caterpillar puis Nike sans oublier Adidas), la rue des chemises n est pas mal non plus. N'oublions pas d'acheter la lessive, les couches ou la crème Nivea avant de se plonger dans la rue du petit déjeuner : Nescafe, Chocapi, Kelloks ou the. C est un véritable bouillonnement de vie où chaque minuscule boutique vend la même chose dans la même rue au même prix. Si vous êtes perdu sans plan au centre commercial des Quatre Temps de la Défense, vous n'êtes pas prêts d'avoir fait vos courses au supermarché de La Paz!
Une petite idée de ce marché sur ce site

                          

A moins deux heures de la Paz, la Cordillera Real (sur le même site tres belles photos du lac titikaka)
Battre des records d'altitude devient aisé, la route mène quasiment à la hauteur du Mont Blanc! Le plus dur est de respirer à chaque pas, sinon à 5000m on ne fait toujours pas d alpinisme. La balade est toutefois envoûtante entre les lacs, les sommets enneigés, mais aussi les quelques maisons.

Nous partons demain pour une marche de trois/quatre jours sur le chemin des Incas. Nouveaux paysages en perspective (les Yungas). Espérons que le soleil sera avec nous!


A très bientôt

Lise et Nicolas 

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste