Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943299 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Perou Bolivie

17 juillet      Back to France

Hello,

When the one month and half trip is now finished. Since last email, we reached Lima by fowolling the panamericaine road (always by bus, 20H) . We could visit the town during two days and we took our plane on wednesday in the night to Paris by Atlantla. We could visit for 4 hours the Atlanta city center as we had 8 hours to wait to keep our final flight to come back to paris. I was really sick in the plane, most of people calling this illness, the tourista. We arrived in Paris early friday morning . Time to go back to work now..

This is the end of our trip and the last email. I hope you enjoyed reading our story and you had maybe dreamed a lit bit with us.   Bye Bye and keep in touch.

Depuis le mail précédent à Arica, nous avons rejoint Tacna, à 30km au nord d'Arica en collectivos. De là, nous avons pris un bus vers 14H30 pour arriver à Lima le lendemain matin vers 7H30 (1300km le long de la panaméricaine). Le bus était confortable : nous avions pris la première classe.

Nous trouvons rapidement un hôtel dans le centre ville. Puis nous faisons un tour autour de la Plaza de Armas : c'est le nom de la place principale dans toutes les villes du Pérou /Bolivie. Nous rencontrons trois Français venant juste d'arriver par Delta Airlines, la même compagnie que la nôtre. Il leur manque leur sac, quelle surprise! Comme les Français qui sont venus avec nous à l'allée, cela fait trois jours qu ils attendent!

Nous visitons la cathédrale et plusieurs églises et leurs catacombes. Puis le marche. C'est toujours intéressant de se balader dans ces fouillis où on ne voit jamais de clients (on se demande comment ils arrivent à vivre) et où les marchands vendent tous la même chose. Les prix sont très attractifs. On se fait arnaquer au resto en payant 12frs le sandwich alors que l on pouvait avoir un menu pour moins de 10frs. Pourtant, il était conseillé dans le Lonely Planet.

              

Dernier jour à Lima, nous visitons le musée de la Nation : très bonnes explications des civilisations pré incas et incas. Pour 6frcs, ça nous emballe. Nous rencontrons même un groupe Nouvelles Frontières. Nous n'avions pas eu le temps de prendre de petit déjeuner. On le prend au resto du musée, mais quelle arnaque!!

Museo del oro, ou musée de l'or : Le prix est différent, 50frs, c'est cher... malheuresement, pas à la hauteur que l'on escomptait... beaucoup d'anciennes pièces des civilisations, mais sans aucunes explications... nous sommes obligés de tendre l'oreille vers un guide. La plupart des pièces du musée se sont révélées  être fausses après expertise, quelle bonne blague! Mais les touristes continuent à affluer.

         

Après-midi tranquille, nous allons à la feria artisanal, un peu excentré du centre, pour acheter les souvenirs. C'est vraiment pas cher. Dommage que l'on soit limité en place dans nos bagages.

H-6heures.. On va manger un dernier bout dans la rue la plus riche et européenne de Lima, où même les vendeurs à la sauvette n'ont pas le droit de rester. C'est bondé de policiers. Pourtant, beaucoup de pickpockets sévissent.

On retourne à l'hôtel. On fait une dernière fois les sacs, puis taxi en direction de l'aéroport.

Nous trouvons deux Français devant nous à l'enregistrement. C'est bizarre, ils n'ont pas les même dates que nous sur leurs billets. Qui s'est trompé de jour? Voyez vous-même:

Sur nos billets est indiqué un départ le 14 août à 12.10am.

Quel jour doit-on se présenter à l'enregistrement et à quelle heure, sachant qu'il faut arriver 3 heures avant le départ du vol??

Merci d'envoyer vos réponses.......

Bref, ils se sont trompés, 177USD en plus par personne. Ça ne fait que 20% en plus pour le prix du billet d avion.

Altantla, ville de transit que nous atteignons en 6 heures de vol. Suivent 8heures d'attente, juste le temps de visiter un peu la ville. On ne s'attarde pas à cause de la chaleur et de l'humidité : intenable. Et surtout j'attrape mal.

De retour à l'aéroport, j ai des frissons, des courbatures et j'ai froid. Pourtant, j'ai sur moi trois polaires, des gants et un bonnet. Les autres sont en T-shirt.

Je me fais vomir. Ça va mieux, mais que pour 1/2heures.

C'est horrible dans l avion. Je dors 15min, j'essaye d'aller le mieux possible pendant les 15 autres et ensuite toilette. Et ça se répète pendant les 8h30 d'avion. Je n'ai rien dormi, je suis crevé. Je dormirai dans le RER pour le retour sur Paris.

Enfin Paris. Il fait beau, c'est l'été!!! Vous avez eu de la chance, Français, d'avoir eu du beau temps beaucoup notre trip ;-)

C'est enfin la fin de mon calvaire, mais c'est malheureusement la fin de notre séjour et notre dernier mail du voyage.

J'espère que vous avez aimé et partagé un peu nos vacances avec nous. N'hésitez pas à y aller, ça vaut vraiment le coup.

Envie de partir avec Nouvelles Frontières? Notre voyage de 1mois et demi nous a coûté moins cher qu'un séjour de 3 semaines dans les catalogues. Avis aux amateurs.

Pour finir, quelques regrets tout de même :

- de pas avoir eu le temps de faire la cordillère blanche (au nord du Pérou) et le site de Choquequikarow

- de n'être pas rester plus longtemps en Amazonie (au moins 7-8 jours)

- de ne pas être monter au sommet du, volcan Licancabur, 5960m. Nous étions très bien acclimatés (même pas un mal de crâne à 5000m) et c'était la meilleure occasion de faire un haut sommet. Tant pis.

Parmi les sites qui nous ont le plus marqués :

- le Machu Pichu, le plus beau site culturel d'Amérique du Sud.

- la descente en VTT, le jour le plus fun du séjour.

- la Laguna Verde et le volcan derrière : le plus beau site que j'ai jamais vu. Merveilleux, Magique!!

- La pampa, le plus sauvage

- Salar de Uyuni : le plus impressionnat

- Villages péruviens dans le canyon de Coca : le plus tranquille

- Sucre : la plus charmante ville.

- La Paz, la plus intéressante au niveau nombre de choses à visiter autour.

- Tupiza, le plus Far West,

N'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles.

A bientôt, j'espère

Lise et Nicolas

Et où pourrait-on partir pour les prochaines vacances??

End.

Quelques sites montrant des photos des sites visités précédemment :

Salar de Atacama. Ce Salar, désert de sel est vraiment différent du Salar de Uyuni, mais bien moins spectaculaire. Voyez vous-même.

On peut voir tout de même quelques plaques de sel sur les photos. La particularité de ce Salar est la présence de flamands roses.

En comparaison avec le Salar de Uyuni.

Parc National de Lauca, au Chili qui se poursuit dans le parc de Sajama en Bolivie. Photos du parc

Type de lapin dans le parc de Lauca : Vizcacha

Remerciement

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont suivis pendant notre voyage, à toutes les personnes que nous avons rencontrés et à toutes celles qui nous liront…


Recit précédent -
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste