Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1948489 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Senegal

Arrivée tardive à Dakar – 29 octobre 2005

Bonjour à tous,

Me voici maintenant au Sénégal avec Julien, un copain que j ai retrouvé à l’aéroport. Une heure et demi de retard au départ de Milan, et seulement une demi-heure à l’arrivée au Sénégal, soit vers une heure du matin (3H heure française). Tout aurait pu bien commencer si j’avais eu mon sac à dos. Moi qui étais assez fier de n’avoir que 7Kg (+3kg de bagage à main) pour partir, me voilà presque sans rien.
Je passe une heure à déclarer la perte de mon sac comme 5-6 autres passagers, et Julien me rejoint avec l’avion à 3H du matin. Sortie de l’aéroport, on est matraqué de toute part, une vraie folie. En plus, les gens reviennent sur les prix négociés (comme pour la course de taxi) !! Le distributeur de billets est HS, d’où un change au noir pas très glorieux (bande d’arnaqueurs)

A l’hôtel, on se couche à 4H20 du mat (6h20 heure française). Heureusement que j’avais dormi un peu pendant les 5H25min d’avion. On avait réservé, mais finalement nous n’avions pas besoin, car c’est la basse saison : il fait encore trop chaud, horriblement chaud. On a du mal à supporter la chaleur. On se fait accoster de toutes parts. Je reconnais vraiment les caractéristiques de l'Afrique, comparé à l’Asie ou à l’Amérique...et les arnaques dont nous avons été victime (à mon grand étonnement d ailleurs) sont de plus en plus élaborées pour récupérer de l’argent des touristes.
A part ça, nous sommes en sécurité, pas comme en Amérique du Sud. On aurait même pu louer une voiture de location mais bon tant pis. Demain, nous irons à Tambacounda au Sud-Est pour visiter en profondeur la faune et la flore de l’Afrique noire dans la Parc National Niokolo-Koba où nous resterons plusieurs jours.

Voyez la carte pour nous suivre :
http://www.lib.utexas.edu/maps/cia00/senegal_sm00.jpg
http://www.abm.fr/fiche/Flagmapafr/carte/afo2map.html

A bientôt
Désolé pour les fautes, le clavier est M..;

Nicolas
Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste