Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928240 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Singapore
Itineraire, Carnet de route : Les récits - - Photos

Tous Nos Récits ou à nos Albums Photos.

New York? Chicago? non, Singapore - 20/06/2004

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés hier soir à Singapour après 4 mois de voyage en Asie. La traversée de la frontière a été une nouvelle fois édifiante. Il faut voir le monde, aussi bien à pied (un hall de gare d'attente) ou en voiture.

Si nous avons trouvé la Malaisie développée selon le modèle occidental, nous franchissons un autre stade avec Singapour. Il faut voir les gratte-ciels hyper design, les centres commerciaux gigantesques sur plus d'un km, les avenues à 5 voies à sens unique bordées de palmiers et surtout le nombre incroyable de "food center" avec un nombre de plats inimaginables à essayer (que le choix est difficile!) à un prix très raisonnable. Le seul hic reste le prix des chambres : un lit dans une très petite pièce, mais avec la climatisation est à 35S$(17euros)!

Voici notre itinéraire en Thaïlande et en Malaisie pour ceux qui veulent nous suivre :

http://decouvrirlemonde.chez.tiscali.fr/decouvrirlemonde.php?dest=Text_carnetderoute&pays=Thailande
http://decouvrirlemonde.chez.tiscali.fr/decouvrirlemonde.php?dest=Text_carnetderoute&pays=Malaisie

Depuis Melaka, hier matin, notre fatigue des bus de nuit nous a conduit à une grasse mat' jusqu'à 10H10, un record dans notre voyage. Nous sautons du lit pour filer à la station de bus. Pour une fois, nous aimons que les bus soit en retard car cela nous permet de prendre celui de 11H00 au lieu de 12H00. 4h30 de bus, enfin, le temps de passer la frontière et d'arriver à la guesthouse, il est déjà 18H00.

Le passage de la frontière en Malaisie et Singapour est une formalité, deux tampons de plus sur nos passeports. Arrivée à Singapour, nous nous apercevons que nous sommes quasiment à "poil". Pas un dollar singapourien en poche et pas de bureau de change. Nous sommes obligés de marcher un peu à pied pour trouver une banque et retirer de l'argent. Nous prenons juste 250 $ (125 euros). Finalement, ça ne sera pas assez vu le coût de la vie à Singapour.

La guesthouse est vraiment juste faite pour dormir, une fois le grand lit dans la chambre poussé contre les 3 mûrs de la chambre et le sac à côté du lit, vous avez du mal à sortir de la chambre. Enfin, c'est notre première chambre climatisée et en fait, la nuit, on oscille entre chaud et froid. Pas si top que cela. Une chose bizarre : toutes les recommendations d'hôtel dans notre guide ont changé avec la nouvelle édition du Lonely Planet. On se demande pourquoi. Ce type de guesthouse pour backpakers a tendance à fermer suite aux pressions du gouvernement. Dans 5 ans, vous n'aurez peut-être que des hôtels 2 fois plus chers encore!

Le soir, nous nous baladons dans un centre commercial très prisé des Singapouriens "bugis junction". C'est sympa de se balader dans quelque chose ressemblant plus à ce que l'on connaît en Europe. Nous prenons des sushi au centre commercial, 0.5S$ l'unité (2S$ = 1 euro). Très bon. Ensuite, nous allons au food junction, cela ressemble un peu aux restaurants du Louvre à Paris : plein de petites étales de spécialités de différents pays d'Asie : chinois, vietnamien, coréen, thaïlandais, japonais, malais, proposant 5-6 plats qu'ils cuisinent devant vous. Du coup, une grosse variété de choix. Nous avons envie de tout prendre et nous nous régalons. Au passage, nous rencontrons une couple de Vietnamiens parlant anglais (les premiers) vivant à Singapour.

Ce matin, debout vers 9H00 et nous nous rendons à orchad street, réputée pour les grands centres commerciaux, assez classe. Nous n'avions pas encore pris notre petit dej' et ça tombe bien, nous tombons sur Carrefour, qui fournit à 50% des produits français. Nous achetons un camembert de Normandie (7S$, le Président était trop cher à 10S$ soit 5euros), du paté (3.65S$ les 125gr) et une bonne baguette (1,20 S$). Nous nous régalons. Il ne manquait plus à Nico qu'un bon café pour parfaire le petit dej'!!.

Comme tout le monde, nous faisons un peu de shopping, nous regardons pour un appareil photo numérique. Consciencieusement, nous avions regardé sur la Fnac les comparatifs, mais la plupart des modèles sont déjà dépassés ici. Notre choix se porte sur le Sony DSC-W1, 450 euros à la Fnac (soit 900 S$ équivalent ici), nous le trouvons à 715 S$ avec 128mo et accessoires), je le trouve même à 625 S$ dans un petit magasin dans la rue. Bien moins cher qu'à la Fnac, c'est sûr!! Sur internet, je le trouve à 760 S$, y a pas de doute c'est bien moins cher ici. Toutefois, nous nous contenterons d'acheter une housse imperméable pour notre appareil photo Fuji Q1 pour faire des photos jusqu'à 5 mètres sous l'eau (70S$, je me demande si je ne me suis pas fait avoir sur ce coup-là).

Nous allons dans une librairie (à part l'écriture en anglais, je me serais cru dans une Fnac d'une grande ville en France!), pour chercher un plan de bus (pas moyen de mettre la main sur un plan ici, je ne sais pas comment les Singapouriens se retrouvent avec le nombre de bus différents ici. Nous trouvons la partie "voyage" avec une grande collection de Lonely Planet. Celui que nous cherchons (l'Indonésie) est un peu cher. Nous verrons en Indonésie pour le trouver. Nous trouvons aussi 4-5 Lonely Planet de France impossible à trouver en France!!!.

Nous prenons le métro pour Chinatown. Le ticket de métro demande 1S$ de deposit, la course, 1.2S$). Le quartier est du type colonial surprenant pour Chinatown. Toutes les façades ont été refaites. De la nourriture à gogo (nous n'avions malheureusement pas faim), mais le quartier est étonnement calme et une autre partie avec ses gratte-ciels nous fait plus penser à New-York qu'à Chinatown. Nous essayons tout de même quelques spécialités : deep fry ice scream (glace entourée de pâte frie), et des petites gâteaux très bons aussi.

Singapour est peut-être 2 fois moins cher qu'en France. Cependant, pour nous qui 'tions habitués à encore moins cher, ça nous fait un choc et nous trouvons la nourriture tout de même assez chère. Quelques références de prix en S$ soit 1/2 euros : croissant 1.2, ciné de 6 à 8S$, sushi 0.5, orance juice 1L 2.2, bus 0.8 (à Kuala Lumpur, c'est 0.5 RM). Les plats sont entre 3 et 10 S$. Le menu Mac Do entre 6.2 et 7.1 S$. Toutefois, la nourriture ici est excellente.

A bientôt.

Lise et Nicolas.


Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste