Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943612 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Thailande

Le long de la frontière avec le Cambodge - 28/02/2004

Hello!
  Après la visite d’anciennes ruines Khmeres (« encore! » vous allez me dire), nous avons fait une longue journée de transport en bus longeant tout le long la frontière avec le Cambodge pour arriver a Trat, sur la cote Sud Est de la Thailande, à 10 km de la frontière.
  Hier fut encore une journée classique :
- Transport le matin, départ de Phimai, là d’où nous avions envoyé le dernier mail, à 9H pour arriver à Nang Rong vers 12H30
- Choix de l’hôtel : ce qui fut assez bref, car on vous nous aviez déjà conseillé un hôtel sympa (où personne ne parle le moindre mot d’Anglais). Un charmant Sangthaew (tricycle actionné à la force des mollets!!) nous conduit à l’hôtel.
- Location d’une moto à l’hôtel pour aller jusqu’aux ruines (une sorte de mobylette 125 à 4 vitesses montant jusqu’à 90km/h)
- Visite des ruines sous une chaleur implacable… par contre, maintenant, c’est bon! nous n’avons plus de migraine due à la chaleur :-)
  Les ruines Khmeres (plutôt Hindou) constituent un "highlight" de la visite de la Thailande. Bien que pour nous, ce n’est qu’une succession de ruines au fil des jours, nous pouvons tout de même cerner quelques différences avec les premières d’Ayutaya (plus bouddhistes).
  Ce matin, levé à 7H, pour prendre le bus a 8H.
Lors de l’achat des tickets, nous demandons la clim. C’est plus cher (3.5 euros au lieu de 2 euros), mais bien plus confortable…
Apres s’être trompé de bus (enfin, à moitié, car le bus que l’on a pris va aussi a notre destination, mais ne possède que de vieux ventilos (pas de clim) et met plus de temps, car il s’arrête tous les kilomètres à des arrêts de bus imaginaires pour prendre des passagers). Discussion complètement incompréhensible entre nous et le gars du bus (s’exprimant en Thailandais ) et qui voulait nous faire payer un autre billet.
Enfin, on a pu récupérer notre bus climatisé comme il le fallait. Heureusement!
  Arrivée à 14h10 à Chanthaburi. Un autre bus (non climatisé, encore: ce sont les bus les plus courants, les plus bondés et bien sûr les plus inconfortables) nous attend, ou plutôt, c’est lui que nous attendons... Prévu pour partir une demi-heure plus tard, il part 1H30 plus tard.
Arrivée à Trat à 17 h10 (après 9 heures de transport).
  Deux points d’entrée sont possibles pour passer la frontière avec le Cambodge : la voie classique à l’intérieur des terres qui nous amène de nouveau à d’autres sites Khmeres et la nouvelle voie sur la côte en bateau. C’est chose décidée, nous prendrons la deuxième pour nous relaxer quelques jours de plus en Thailande, sur l’île de Ko Chang. C’est notre prochaine destination demain (pas de connexion Internet pendant quelques jours sur cette île).
  Pas de photos dispo de nouveau malheureusement. La connexion est satisfaisante, mais Windows 98 ne reconnaît pas notre appareil photo numérique..:-(
  A bientôt.
Lise et Nicolas.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste