Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943931 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Thailande

En route pour le Cambodge - 03/03/2004

Bonjour a tous!
Nous sommes de retour à Trat, près de la frontière Thailande-Cambodge, après quelques jours sur l'île de Ko Chang. Nous prenons demain matin un bus pour la frontière, avant de prendre un bateau qui nous amenera à Sihanoukville, au Cambodge.
L'île de KoChang est un parc national. Seule la côte est habitée. De nombreux petits bungalows bordent la plage. Nous ne nous sommes pas privés du plaisir de la vue sur la mer. L'activité principale est le farniente, avec possibilité de vous faire faire un massage sur la plage...
Ensuite, vous pouvez aller faire du snorkelling (400baths soit 8euros la journée avec poissons à gogo toute la journée a bord). Le corail est très proche de la surface et la visibilité est superbe, du coup nous nous sommes regalés. Les poissons colorés étaient aussi de la partie, mais nous n'avons pas trouvé Nemo...
Finalement, vous pouvez vous aventurer dans la forêt. Il n'y a pas beaucoup de sentiers, alors les promenades restent limitées, mais on a alors de très beaux paysages.
Un point sur nos impressions au sujet des thais :
- le roi : il est omniprésent, il y a des photos de lui dans la rue, aux carrefours et dans les maisons. Il est très aimé et tres respecté. Il n'a pas beaucoup de pouvoir, mais une grande influence morale. Ces faits et gestes sont retransmis a la télé.
- les moines : en orange bien sûr, mais nous n'en avons pas vu tant que ca. Nous ne nous levons pas assez tôt le matin pour les voir demander leur nourriture.
- la population: très souriante et aimable, mais la plupart ne parlent pas l'anglais, ou alors 3 phrases qui reviennent : "what's your name?", "where do you come from?", "how long in Thailand?". Les Thailandais sont toujours très bien habillés. La plupart des hommes portent des chemises sans plis et les femmes des pantalons et des hauts a la mode. Les touristes ont vraiment l'air mal fringués à côté!
Enfin, les thais ont une passion pour les voitures : elles montrent la reussite sociale, mais a voir les gros 4x4 rutilants on voit la passion. Pour la conduite (a gauche), cauchemard à Bangkok! Mais ça va ailleurs. Un peu comme Paris-Province...
- les thais qui travaillent dans le tourisme parlent un anglais assez moyen pour la plupart. Les serveurs au restaurant peuvent être très peu aimables (ils apportent la carte et vous avez 10s pour vous décider, sinon ils soupirent). A part ça, il y a de tout. Du "très aimable" au "peu aimable".
Nous avons vendu notre guide de la Thailande et en avons acheté un sur le Cambodge (Lonely Planet en français dernière édition : 200baths soit 4euros....). A nous le Cambodge!
Gros bisous.
Lise et Nicolas.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste