Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943496 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :4
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Vietnam

Changement de decors et de climat : Dallat - 23/03/2004

Bonjour a Tous,

Ce matin, nous sommes partis pour Dallat. Nous n avions pas pense que les 300 km a parcourir allaient nous prendre plus de 8 heures de bus. Surtout que la route est goudronnee tout le long (contrairement au Cambodge).On nous avez dit d abord, 7H, puis, 4H, quelqu un d autre 6H. Le probleme, c est que les scooters indisciplines prennent toute la route et le bus est oblige de ralentir a 30 a l heure a chaque depassement. Par consequent de notre retard, le tour de la ville autour du lac que nous avions prevu pour l apres midi, s est reduit a une simple balade au marche.

Sur la route, quelques villages flottants pouvaient etre vu, similaires a ce que nous avions vu dans le delta du Mekong. Le restaurant ou le bus s est arrete ce midi nous a oublie. Apres avoir passe commande, nous avons attendu et hop, il fallait remonter dans le bus. Nous nous sommes contentes de fruits que nous avions achete les jours precedents (en particulier, un gros pamplemousse dont l epaisseur de la peau fait entre 1 et 2 cm, La mangue que nous avions achete etait toujours verte ce midi malgre les jours passes a l hotel a Saigon).

A l arrive a dallat, hotel flambant neuf, nous negocions le prix de la chambre mais sans succes, on restera sur 6 dollars.

Tout de suite, on nous propose, pour demain, des tours dans les alentours deja tout organises : en bus, ou en moto (avec des Easy riders). certains meme un trip de 3 jours jusqu a la cote pour 150 dollars les deux. Nous preferons notre formule classique de location de moto par nous meme. Moto negociee a 4 dollars la journee.

A dallat, changement de decors, changement de climat, changement d altitude : assez montagneux, tres vert, des forets de pins, des petits lacs.. c est ce que nous allons visite demain. Pour le climat, une laine est necessaire le soir (la premiere fois que nous mettons un pull depuis le debut!!! ) et aussi, notre premiere pluie du voyage qui tombe l apres midi generalement a partir de 1 heure. Sur la route, nous avons meme vu des eclairs.

Voici les quelques nouvelles d un cyber cafe (les 30 premieres minutes gratuite, puis 15 cts d euros de l heure!! un record!)
A Demain
Nicolas

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste