Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939590 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Vietnam

En remontant vers le nord : de Nha Trang à Hue - 30/03/2004

Bonjour à tous.

Depuis les dernières nouvelles, nous avons pris le bus de nuit pour Hoi An. Le bus devait partir à 18H30, mais finalemet, ils nous ont mis dans le bus de 19H30, car nous avions demandé des sièges inclinables. Finalement, nous sommes partis à 20H00. Les chauffeurs s'arrêtent tranquillement vers 23H00 du soir pour prendre leur repas, et ils font bien, car nous ne sommes pas pressés (nous ne voulons pas arriver trop tôt inutilement). Lise continue de dormir (depuis 21H00).
Il fait froid dans le bus, la clim tourne à fond (il n y a pas de, c'est ON ou OFF)! Du coup, nous prenons nos sacs de couchage (première fois que nous les utilisons, nous avions cru les avoir pris pour rien!). Lorsqu'il coupe la clim, c'est la grosse chaleur et on le retire vite fait.
Arrivée à Hoi An (voir carte) à 7H00. Nous prenons rapidement un hôtel (6 dollars) pour le soir et surtout pour poser les sacs à dos.
La ville nous plaît. Après nous être reposés un peu, nous partons dans le centre prendre un petit-déjeuner. La ville a gardé de ses couleurs et aspect coloniaux : peintures jaunes, petites maisons en bois. Nous visitons des fabriques de tissus, statues, etc... (les handy crafts), quelques musées, des danses et musiques traditionnelles...
Le midi, nous retournons à l'hôtel pour nous reposer.
Nous croisons un Holandais, parti un an faire un tour du monde à Vélo. Il est sur le point de le terminer. Nous échangeons nos expériences passées et il nous raconte ses aventures d'Amérique du sud. Il nous propose de venir avec lui à des "cooking class" pour apprendre à cuisiner vietnamien : Nems (ou rouleaux de printemps), poissons et sweet salade (salade au calamars). Nous vous donnerons les recettes prochainement. Malheuresement, nous trouvons le poisson trop cuit.

La remontée vers le nord se fait avec de plus en plus de nuages. Fini le soleil. La température a aussi chuté. A Hanoï, ils prévoient même pire. Nous verrons bien. Nous visitons le lendemain matin d'anciennes ruines Chams, les plus belles du Vietnam. Malheureusement, les bombardements américains ont détruit quelques bâtiments qui, maintenant, ne sont plus que des tas de pierres. Le conducteur, pour nous y amener, roule comme un pied, il fait une queue de poisson à un scooter et grille la priorité à un vélo qui se crache dans notre mini bus. Plus de peur que de mal. Il l'engueule même en lui disant de faire attention. Notre guide annoncé pour la visite n'est pas là... inutile de demander pourquoi!
Retour à Hoi An pour prendre le bus direction Hue : départ prévu à 14H00, départ effectif à 15H30. La côte que nous suivons est très jolie (l'une des plus belles pour l'instant) : montagneuse, verdoyante, mais brumeuse. Pour passer un col, nous trouvons même le brouillard. Sur la route, toujours classique : deux camions qui se sont rentrés dedans (les nuls!), des scooters transportant à l'arrière des cochons (je ne vous explique pas les conditions de transport, Bardot ferait des sauts!!). Peut-être moins habituel : un camion transportant une multitude de cages superposées contenant chacune des chiens!! Je vous assure que ce n'était pas pour une animalerie...

cf mail de Lise pour la suite.. A bientôt.
Lise et Nicolas.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste