Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1948616 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Vietnam

Trésors cachés autour de Ninh Binh - 01/04/2004

Bonjour à tous!

Deux jours à Ninh Binh : une ville si peu interessante, mais des alentours qui méritent le voyage. Demain matin, nous partons pour Hanoi, d'où nous vous enverrons les photos.

Nous avons loué un scooter pour ces deux jours, meilleur moyen de se déplacer sur les petites routes : promenade en bateau, visite de l'ancienne capitale du Vietnam au 10ième siècle, traversée des rizières au milieu de la Baie d'Halong terrestre, promenade dans un parc national.

Visite autour de Ninh Binh. La ville en elle-même n'est pas terrible: située sur la Highway1, elle bénéficie des échanges nord-sud. La ville est bruyante avec des camions et des scooters qui n'arrêtent pas de klaxonner, même au beau milieu de la nuit, et qui vont bien trop vite.

Les alentours, qui méritent plus que le coup d'oeil, sont heureusement beaucoup plus calmes. On se sent vivre au rythme de la campagne et des récoltes de riz. Les scènes pittoresques sont nombreuses : travail aux rizières ou retour des champs avec les buffles. Mais ce qui en fait toute la beauté, c'est le cadre : les alentours sont appelés "Halong Bay sans l'eau" ou "Halong Bay sur les rizières". Et c'est tout a fait ça. Les paysages sont fantastiques. Nous avons passé la journée à nous balader et à nous perdre au milieu de ce paysage. Nous avons même oublié la fatigue de notre nuit de bus, à la tranquilité très relative...

On peut ajouter à cela l'Interet historique : pendant que le Sud était dominé par les Chams (voir Hoi An), le Nord était dominé par plusieurs dynasties, dont les Dinh (968-980) et les "early Le" (980-1009). Ils avaient choisi Hoa Lu (20 km de Ninh Binh) comme capitale. De la cité imperiale, il ne reste que deux temples dédiés à ces deux dynasties. Les Vietnamiens restent attachés à ces empereurs, certainement parce qu'ils font partie des premiers après 1000 ans de domination chinoise. La visite est rendue inoubliable grâce au cadre splendide. On peut également se balader sur les rizières en bateau (en ramant avec les pieds!) en traversant des grottes aux reflets magiques, à Tam Coc. Un grand moment.

Pour profiter d'un peu plus près de ce cadre, nous décidons de nous rendre dans le Cuc Phuong National Park (45km de Ninh Binh). La route n'est pas très bonne, mais la récompense est au bout du chemin, avec en plus le retour du soleil.
Nous visitons d'abord un centre pour espèces en danger. Ce sont essentiellement des singes : ils sont très recherchés par les braconneurs, qui les vendent ensuite en Chine. Nous avions peur d'une visite décevante, mais les espèces de singes ici sont très variées et les singes magnifiques.
Je vous laisse visiter le site :
http://www.primatecenter.org/ep_primates.htm
Ensuite, balade dans le parc lui-même : beaucoup de papillons multicolores pas peureux, de jolies fleurs, un sentier bien indiqué mais peu fréquenté (donc pas besoin de guide). Nous pouvons donc profiter à notre rythme du parc. Une belle balade, une très bonne journée.

A très bientôt.
Lise et Nicolas.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste