Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928108 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Vietnam

Retour à Hanoï après une semaine d'enduro - 09/04/2004

Bonjour à tous!

Le trajet de notre tour en moto est disponible sur :
http://decouvrirlemonde.chez.tiscali.fr/recits/index.php?pays=Vietnam

Finalement, après avoir galéré 35 kilomètres dans le froid et le brouillard, lors de la descente de Sapa à Lau Cai (à la frontière nord avec la Chine), nous avons décidé de prendre le train pour le retour sur Hanoï, et je crois que nous avons bien fait, vu le temps de chien que l'on a eu durant le trajet : pluie, froid...
Le train nous a coûté un peu mois de 300 000 dongs vietnamiens (19200 dongs = 1 euro), mais nous a permis de gagner un jour. On m'avais prévenu de garder un litre d'essence avant de monter la moto dans le train, car les cheminots vident le réservoir pour éviter les produits explosifs à bord. Cependant, je m'y suis pris un peu tard. J'avais beau remplir ma bouteille d'un litre d'essence devant eux, ils ne m'ont pas autorisé à la prendre dans le train. Du coup, j'y ai laissé les 3 litres que j'avais. Ils ne m'ont rendu que 1/2 litre. Mais finalement, ce n'est pas bien grave, le loueur de la moto (qui me l'avait filée avec un fond de réservoir) n'aura que moins d'un demi litre d'essence ;-)
Durant le trajet, le train longeait la "red river" ou dragon rouge entouré de colines et de champs de riz. C'etait assez joli à voir et cela donne une bonne image du Vietnam.
Le trajet était assez pénible. Nous avions pris des Hard seat (comprenez sièges durs), et ils étaient vraiement durs!! Des bancs en bois bien raides! Il faisait froid aussi. Je n'ai pas réussi à me réchauffer du trajet en moto du matin. Heureusement que nous avions les gants et les bonnets (je n'aurais pas cru les utiliser aussi tôt!). Je regrette même d'avoir renvoyé ma sous-polaire en France depuis Saïgon. Cela ne fait rien, j'en rachèterai une. Ici, c'est le pays de la contrefaçon, on trouve des vêtements Nike pour 3 dollars partout où on va!!
De retour à Hanoï, nous prenons le même hôtel qu'il y a une semaine. On se précipite sur notre restaurant de la semaine dernière pour manger quelque chose de plus occidental!! (spagetthi carbonara et Hamburger). Nous avions juste grignoté quelques chips et gâteaux durant nos 9 heures de train, et la cuisine vietnamienne commençait à nous lasser.

Notre tour en moto sur 7 jours nous a bien plu, bien que nous regrettons de ne pas être restés plus longtemps au début, car c'était le plus intéressant. Nous pensions faire un trek dans les villages des minorités ethniques à Sapa, mais le mauvais temps nous en a empêché. Il aurait mieux valu le faire à Mai Chau (au deuxième jour), beaucoup moins touristique et plus ensoleillé.
Alors que nous n'avons vu aucun touriste en moto durant notre semaine, à notre retour, nous croisons un Français qui s'apprête à le faire. Il est très enthousiaste. Nous lui donnons des conseils.
Demain, nous restons sur Hanoï pour visiter la ville, puis visite de Halong baie les prochains jours.

Dans moins d'une semaine, nous aurons quitté le Vietnam et nous attendons le prochain pays avec beaucoup d'impatience.

A bientôt.
Nicolas et Lise.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste