Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939589 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Vietnam

Halong Baie et BON ANNIVERSAIRE LISE - 13/04/2004

Voilà, Lise fête aujourd'hui ses 27 ans et je lui souhaite bon anniversaire.
Nous sommes allés dans la Baie d'Halong Baie pendant deux jours, et une nuit (nous avons dormi dans le bateau). Nous sommes rentrés hier vers 16H00 et nous passons notre journée à Hanoï avant d'aller en chine demain.

La baie d'Halong est un site prodigieux, remarquable, exceptionnel! Je n'ai jamais vu, de tous mes voyages, un site en mer aussi magnifique.
Celle-ci est composée de 2000 îles escarpées avec des falaises abruptes de 30-50 mètres tombant dans la mer verte (peut-être est-elle bleue les jours de beau temps?). Nous progressons parmi les îles, si nombreuses qu'il n'est pas possible d'appercevoir l'horizon (de toute façon, le brouillard, en lui-meme, ne nous laissait qu'une visibilité d'à peine 100 mètres par moment ;-). Le pilote du bateau s'est même perdu et les matelos criaient pour essayer de capter l'attention d'autres bateaux afin de retrouver notre chemin dans la baie ;-)

J'ai mis les photos sur le site, mais malheureusement, le temps ne nous l'a pas montré du meilleur angle. Brouillard le premier jour, et couvert le deuxième. Les photos sont parfois sombres (je les retoucherai à mon retour) et on ne se rend pas compte de la beauté du site avec celles-ci :
http://lemondenphoto.free.fr/index.php?album=Baie_D_Halong
Les meilleures tout en bas des photos du Vietnam: http://decouvrirlemonde.free.fr/albums/RTW/index.php?album=Vietnam

Dimanche matin, 3 heures et demi en bus jusqu'à Halong City (un arrêt dans les boutiques touristiques obligatoires). Déjeuner avec vue sur la baie, mais le brouillard ne nous a fait appercevoir que du blanc. Embarquement vers 12H30. Sur le trajet dans la baie, nous avons stoppé sur une île et visité une grotte que je qualifierais d'"ordinaire". Pour une fois, elle était très illuminée, ce qui faisait la différence avec les autres de même catégorie.

Le bateau accoste en fin d'après-midi à Cat Ba island pour déposer d'autres touristes, mais nous ne descendons pas, nous restons sur le bateau pour la nuit.
Le soir, le ciel s'est éclairci, laissant entrevoir quelques étoiles (quand même). Nous mangeons "sea food" (fruits de mer) sur le bateau.
Pour les Motoroliens, nous rencontrons un expatrié Motorola à Bangkok depuis Swindon. Il est project manager et se charge de déployer le réseau Motorola en Thaïlande. Que le monde est petit!! Il est avec sa famille. Son niveau de vie n'est pas comparable au nôtre. On se demande même comment il a pu se trouver dans le même bateau que nous. Bien sûr, sa bouteille de vin de Bordeaux n'était pas bonne selon lui, alors que je la trouvais excellente! (cela faisait 2 mois que je n'en avais pas bu, alors je ne pouvais le trouver que bon!)

Bien sûr, comme nous avions payé le moins cher (27 dollars pour 2 jours/1nuit, contrairement aux autres 29 et 30 dollars), nous avions la chambre la plus bruyante, juste à côté du groupe électrogène. Nous avons dû mettre nos boules pour les oreilles jusqu'à 10H30 du soir.

Le lendemain matin, le temps était légèrement meilleur. Moins de brume, nous pouvions plus apprécier les îles. Nous prenons notre petit déjeuner sur le bateau, puis nous faisons un tour de kayac d'une demi-heure (pour visiter une grotte). Retour sur la terre ferme vers 12H30 et à Hanoï vers 16H00 pour chercher un hôtel.

Pour l'anniversaire de Lise, nous décidons de prendre un hôtel un peu plus luxueux, à 12 dollars (négocié à 10, il faut toujours négocier au Vietnam). La chambre est coquette et sympathique. Le soir même, nous prenons un bon restaurant dans le Little Hanoï et le repas était succulent. De même ce matin, Lise est en ce moment à un institut de beauté pour se faire tout le tralala qu'une fille rêve de se faire, et pour un prix beaucoup plus abordable qu'en France.

Aujourd'hui, une journée de repos à nouveau à Hanoï avant de partir pour la chine demain. Après 2 mois de voyage, il est difficile de garder un rythme comme aux premiers jours, où nous nous enfilions les villes et les sites. Nous prenons maintenant un rythme qui nous permet de découvrir les pays en profitant des villes, des sites, en les vivant au quotidien plutôt qu'à travers les sites touristiques (enfin, nous essayons!! ;-)) )

A bientôt.
Lise et Nicolas.

Recit précédent -
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste