Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943299 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

budget-Bilan de notre Tour du Monde
Budget en Océanie : Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie Francaisebudget en Amérique du Sud : Chili, Argentine, Brésil

Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages

Budget - Bilan en Asie du Sud-Est, indonésie - Nouvelle Page

Voir aussi : Bilan - Pays préférés - Comment voyager?

Asie

L'asie est l'endroit révé pour des vacances peu cher. Les billets d'avion A/R pour bangok peuvent se trouver autour de 500 Euros, la vie sur place ensuite ne coute que 3 fois rien, voyez plutot :

Nous avions prévu un budget de 1000 euros par mois en Asie, Finalement, cela nous aura couté que 500 euros par mois par personne. Soit au bout de six mois, 3000 euros seulement, soit une moyenne de 16 euros par jour par personne!! Qui dit mieux ??

Voici le détail par pays : prix en Euros / personne / jour

Thailande :

16.9 Euros/pers/jr les 2 premieres semaines, et 17.9 Euros/pers/jr la deuxieme fois dans le sud de la Thailande, Sans compter notre Open Water que nous avons passé à Koh tao, En incluant les plongés, cela passe de 17.9 à 32.6 Euros/pers/jr

Pas de doute, la Thailande est vraiment une destination peu chère pour le confort que l'on a. Le Sud de la thailande plus balnéaire est un peu plus cher que les cités historiques du centre (comme Ayuthaya et Ruines Khmères), même en louant un scooter pour seulement 250 Baths par jour.

Pour les plages du sud, le mien est de trouver un petit bungalow sur place donnant sur la mer, on a adorait, compter au minimum 250 baths selon la saison, et 400 à 500 pour avoir quelque chose de correct, ne vous privez pas!!

Cambodge :

Contre toute attente, Le cambodge est un peu plus cher que ses pays avoisinants, principalement du au fait que l'on n y reste pas longtemps et le principal site touristique, Angkor, est relativement cher. L'entrée de Angkor est de 20 dollars pour une journée, 40 dollars pour 3 jours, et 60 dollars pour une semaine. De plus, l'accomodation et les restorant sont un peu plus cher que la moyenne asiatique. Le reste du pays reste tout de même tres abordable, on s 'est logé pour 2 dollars dans le centre backpacker à Phnom Penh

Sihanoukville est tres balneaire et touristique, vous vous ferez bien arnaquer pour quelque chose la-bas. Ne pas croire au phrase du genre : "votre hotel est fermé, j en connais un meilleur", c est une arnaque.

Vietnam :

Le Vietnam est incroyablement peu cher et le pays où le rapport qualité/prix est le meilleur au niveau accomodation : Vous pouvez loger pour 5 dollars, et pour 10 dollars, vous avez déja le luxe!! pourquoi s'en priver??
On vous proposera toute sorte de package, des transports en bus, plus des tours a la journée, juste pour quelques dollars de plus (3 ou 4), juste pour que vous restiez dans la même compagnies. Les transport de bus vous ameront directement à l'hotel de l'agence ou vous ne payerai pas plus cher que si vous cherchez un hotel de vous même et vous fera gagner du temps. C'est bien cela le probleme, on se sent moins dans le pays que lors d 'autres voyages. On est tout assisté. Voir la page comment voyager en

Le vietnam nous a couté 18.2 Euros/pers/jr, un peu plus que Thailande, du principalement à tous les souvenirs que nous avons achetés et au colis que nous avons envoyé, 14 kilos. Le tour d'une semaine autour de sapa nous a pas couté cher, la moto a 6 dollars la journée, seul les accomodation en chemin couter assez cher, 10-12 dollars (endroit très peu touristique).

Chine :

La chine nous a couté 19.4 Euros/pers/jour, sans les souvenirs, ou 22.3 Euros/pers/jour avec souvenir et l'envoi d'un colis. La Chine coute un peu plus cher que ses voisins, surtout dans les grandes villes chinoises. Mais ca reste tres raisonable

Le transport en bus est très confortable (sauf vers la partie montagneuse vers le tibet), le train, 2 fois moins cher et aussi 2 fois plus long, à vous de choisir. L'avion est tres bon marché 50 dollars pour 1000 km environ. Les hotels sont plus chers, minimum 7-8 dollars, parfois plus (10 dollars), pour une qualité tres médiocre, la pire en Asie (sans compter l'inde), A égalité avec malaisie. Si vous voulez du confort, vous devrez payer beaucoup plus cher. L'exception à nouveau est dans les milieux touristiquse où la concurrence fait baisser les prix surtout en basse saison.

Laos :

Malaisie :

En venant de Thailande, La Malaisie, c'est le choc, sous different point, Cela nous a couté que 16.5 Euros/jour/pers sans la plongée, ou 30.5 Euros/pers/jour avec le certificat Advanced open water de PADI aux Iles Perhentian.

Les logements sont de très mauvaise qualité comparé au prix, comptez 5 dollars (comme en Thailande ou Vietnam en prix d'entré mais avec les cafards, la chambre sans fenetre et le ventilo qui fait du bruit. Le transport, bien que un peu plus cher qu'ailleur est tres confortable avec des bus cama larges places (3 fauteuils par rangée), ne prenez jamais les 2 derniers sieges, ils ne sont pas inclinables, voir les conseils.

La nourriture est excellent, n 'allez pas au resto, plus chèr, mais préférez les stalls, c'est à dire les marché où vous pourrez manger de la cuisine locale pour 3 fois rien, et c'est délicieux, la meilleure nourriture d 'asie!!

Singapore :

"Singapour est peut-être 2 fois moins cher qu'en France. Cependant, pour nous qui étions habitués à encore moins cher, ça nous fait un choc et nous trouvons la nourriture tout de même assez chère. Quelques références de prix en S$ soit 1/2 euros : croissant 1.2, ciné de 6 à 8S$, sushi 0.5, orance juice 1L 2.2, bus 0.8 (à Kuala Lumpur, c'est 0.5 RM). Les plats sont entre 3 et 10 S$. Le menu Mac Do entre 6.2 et 7.1 S$. Toutefois, la nourriture ici est excellente." Citez du mail de singapore

Nous n'avons dépensé que 18.9 euros/jour/pers, ou 30.8 avec les achats pour appareil photo (étui étanche, trépied), Cela n est paz cher mais à part le logement et la bouffe, il n 'y a pas d autres frais ici.

Toutefois, pour le logement, comptez 45-50 Dollars singapouriens minimum, La nourriture dans les petites boutiques et très bonne et assez bon marché, essayez les "food court" comme le "bugis junction".

Indonésie :

Suite aux attentats à Bali, et de la nécéssité d'un Visa pour les Ressortissants Européens , Le pays a beaucoup sourfert et les prix ont chuté. D'autant plus que la crise Indonésiens et de la dévaluation de la monaie local a fait une destination vraiment peu chère comparé a avant. 1 dollar couté 4000 rp, maintenant, il coute vers les 9 000 rp, 1 euros = 11500rp.

18.7 Euros/pers/jour, incluant quelques plongée à 25 dollars, 2 transferts en avion de plus de 2000 km chacun, le colis dont les frais ont atteint 800 000rp (l'envoi seulement).

La region de Sumatra a particulier souffert de la crise, et de l'imposition du visa : 1 mois donné a l'entrée, les personnes se contentent principalement de Bali, Flores et Java, ils n ont plus le temps de d'aller à Sumatra qui présente déja moins d'interet que les autres Iles. Les hotels sont bradés , vous avez de grandes chambres (30 m2 pour 40 000rp soit 4 euros), en période creuse. Plus avantageux que le Laos et Vietnam.

Bien que la région de Sumatra a été gravement touchée par le tsunami, Cela s'est concentré principalement dans la région Banda Aceh qui était interdit aux touristes du à des risques de prises d'otage. L'ile de Nias par contre, très touristique auparavant, est maintenant tres désertée, De plus la mentalité des personnes locales n'a pas aidé à ramener les touristiques.

Les milieux touristiques connaissent une bonne concurrence entre Hotels. Les pris ont tendance à baisser. Par contre, au plus vous allez a l'est, jusqu au Timor, au plus la qualité se dégrade pour le meme prix. Coté resto, Vous allez manger de plus en plus Local, et pour de moins en moins cher (3000 - 5000 rp soit moins d'un euro).

Les prix des avions, comme Garuda est tres compétitif en National (plus cher en International), 30 dollars pour 2000 km.. A consommer sans modération vu la piètre qualité des bus locaux.

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 20, 2005 8:32


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste