Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928069 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site


Meilleure facon de voyager en Asiemeilleure facon de voyages en Australie - Nouvelle Zélandemeilleure facon de voyager en Polynésie Francaisemeilleure façcon de voyager en Amérique du sudmeilleure facon de voyager en Antarctique
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages

La Meilleure facon de voyager dans le Monde
Nouvelle Page

Voir aussi : Budget dans chaque pays - Pays Préférés - Bilan du Tour du Monde

Voici un thème qui revient assez souvent chez les novices des voyages. A part prendre un tour organisé, on se voit mal ed visiter le pays par ses propres moyens, et pourtant, c'est si facile et on peut tant découvrir sur le pays visités!!

En régle générale, Prendre un vol sec sur une destination ne se fait pas sans un peu de courage mais pourtant, tout est fait sur place pour le voyageur pour dormir, manger, laver ses vetements, Ils y a des restorants partout dans le monde, et les hotels ne sont pas que pour les touristes mais pour les locaux aussi, même si ce ne sont pas les plus luxueux. Rassurer vous, avec un bon guide (je ne qualifierai pas le routard comme un bon guide mais il a le mérite d'être ecrit en Francais), on peut voyager partout!

A bannir (pour nous, et pour tous ceux qui veulent vraiment se plonger dans le pays, et vivre au jour le jour avec ses habitants) :tours organisés de France (genre Nouvelles frontieres ou terre d 'aventure), et même tours organisés sur place, voici pourquoi :

- Vous payez cher les tours organisés de France du aux nombres d agence qu ill possedent en France, du à la marge qu ils doivent se faire, du aux guides qu ils emploient (même si ca represente une petit partie du prix. Un exempl,e notre voyage au perou Bolivie d'un mois et demi nous a couté 2300 Euros tout compris (vol assurance et dépense sur place), alors qu un groupe de Nouvelles Frontières que nous avions rencontrés sur place avait payes 2750 Euros pour " semaines seulement sans compter les pourboires, souvenirs, et repas (du midi je crois). Comparez vous même.

- Rien de tel que de découvrir le pays en rencontrant les locaux en voyagant par ses propres moyens. Essayez de communiquer avec les locaux, prendre leur bus locaux (Même si certains tours organisés le font aussi dans certains pays, vous suivez le guide...) . Vous découvrirez comment ils vivent, pourrez raconter des anecdoctes ( en un an de voyages, on en a a raconter), rigoler avec eux....Le meilleur pour nous était dans les contrés reculés tres peu touristique comme Alor et le Timor, ou au fond de la chine centrale.

- Les tours organisés sur place sont à bannir ou à recommander en fonction du pays. En indonnésie, prendre un tour organisés ou louer un 4x4 vous ferais gagner beaucoup de temps pour visiter le plus de sites touristiques, et si vous etes nombreux, financierement, ca peut valoir le coup. par contre, A part visiter les volcans et la mer, coté civilisation, vous allez manquer beaucoup. Au vietnam, les Tour organisés sont vraiment pas chers, ca vaut le coup aussi. Mais rien ne vaut le tour en moto d'une semaine que nous avions fait au Nord ouest du Vietnam. Sachez que pendant les tours organisés, vous allés rencontrés beaucoup d autres toursites, dontvous ne voulez voir le moins possible pendant votre voyage.

- Le seul inconvénient de voyager par vous même est que ce n'est plus forcement des vacances car vous devez penser àtout :logement, bouffe, laverie, serrer comme des sardines dans les transports; mais comme ca vous coute 3 fois moins cher, vous pouvez bien vous payer un peu de luxe (Taxi, acheter la place d a coté de vous pour avoir plus de place); ou prendre un hotel avec plus de confort pour juste 2 dollars de plus).

Bien sur, en fonction de la région du monde, vous n allez pas envisagez les même moyens de transport, d'hotel, de restaurant ...:

Voici les fiches spéciales pour :

Comment voyager en Asie
Comment voyager en Australie, Nouvelle Zélande
Comment voyager en Amérique du Sud
Comment voyager en Antarctique
Comment voyager en Polynésie Francaise

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 20, 2005 21:50


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste