Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928648 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

budget-Bilan de notre Tour du Monde
Budget en Asie du Sud-Est et Indonésiebudget en Amérique du Sud : Chili, Argentine, Brésil

Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages

Budget - Bilan en océanie
Australie - Nouvelle Zélande, Polynésir française
- Nouvelle Page

Voir aussi : Bilan - Pays préférés - Comment voyager?

 

Par rapport à l'asie, c'est un peu la douche froide. Nous avions prévu 1500 euros par mois, par personne pour l'Océanie : L'australie, Nouvelle Zelande, et polynésie. Le meilleur moyen pour limité le budget pour 2 personnes est le camping associé avec la voiture de location (sans la voiture de location pour la polynésie). D'autres voyageurs préferont le backpacking comme en Asie : auberge de jeunesse + transport en bus, voir la meilleure facon de voyager en fonction du prix

En bilan, La nouvelle Zelande et la Polynésie francaise sont des pays plutot à faire en Tour du monde (et encore!!), mais vu le prix des billets d'avion A/R et de la vie sur place, je ne les recommende pas pour un voyage de 3 semaines depuis la France. L'australie est plus pres, est tellement different que vous pouvez y aller pour 3 semaines, ca vaut vraiment le coup!

Australie :

Nous avons dépensé 64 Euros/jour/pers pour les territoires du Nord ( Northern territory), et 50 Euros/pers/jr pour la Cote Est de Cairn à Sidney. Soit un peu plus que 1500 Euros /mois.

Le territoire du Nord, plus désertique, est bien plus cher que la cote Est, plus peuplé. Le prix de l'essence, de l'alimenation et des locations de Vehicules sont plus chers. Plus de Kilometre a parcourir aussi pour aller d un point a l'autre. Nous avons loué un camping car, à 100 Dollars australiens. Sur la cote est, les prix sont bien moins cher, notre voiture de location nous a couté que 25 dollars/jr assurance inclut (nous avions une tres bonne offre, voiture accidenté à ramener a Sidney, c'est autour de 50-70 Dollars australiens d habitude). Ca vaut le coup de téléphoner a toutes les agances de location car ils peuvent avoir une bonne offre comme ce type.

Pour L'alimentation, Nous allions dans les super marchés, C est en moyenne moins cher qu'en France, surtout la Viande rouge, alors Nhésitez pas, régalez vous, Juste 3 Euros pour 400 grammes. Le vin est par contre plus cher qu en France (2 x plus cher)

Je vous conseille un van en location, Essayer chez wicked : http://www.wickedcampers.com.au, vous avez le van pour le même prix que la voiture de location !! pas besoin de tente!

Nouvelle Zélande :

Les prix sont moins chers qu en Austrlie, Probablement car nous étions en saison touristique plus basse, mois d'octobre. 50 Euros/pers/jours, En fait le meme prix que La cote Est de l'australie car même si la moyenne des prix des locations est moins cher à cette periode,Nous n avions pas eu d 'offres spéciales. Un conseil, En passant par une auberge de Jeunesse, hotel pour backpacker, vous etes sur d avoir un prix plus attractif même avec un intermédiaire que si vous prenez directement à l'agence, Ceci est du au fait qu 'ils savent que les backpackers sont moins riches que les touristes habituels !

La aussi , la viande rouge est très bon marché, Pour le Vin, idem qu en Australie.

Polynésie Francaise :

Le plus cher de notre voyage !!! En camping, sans voiture, cela nous a couté 40 euros /pers/jour. Les prix sont exorbitants. En Supermarché, 1,8 fois plus cher qu'en métrople, le camping, de 10 à 15 euros par pers pour une tente. La pastéque à 10 euros. la location de Vélo à 15 euros (dependant des Iles), Et la location de voiture pour 50 km inclus seulement (non suffisant à tahiti mais OK pour les autres Iles), 100 Euros pour la petite Catégorie.

Ne vous privez pas, comme les plongées à 50 Euros chers, mais raisonnable finalement comparé au reste (même prix qu'en France à peu pres) et par rapport à la beauté que vous pouvez voir, mais si vous pouvez faire moins cher, faites le : le camping est la solution et beaucoup de personne opte pour cette solution. Le Stop, sans risque marche plutot bien dans les iles autres que Tahiti.

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 20, 2005 8:32


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste