Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928455 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Meilleure facon de voyager dans le monde
Meilleure facon de voyager en Asiemeilleure facon de voyages en Australie - Nouvelle Zélandemeilleure facon de voyager en Polynésie Francaisemeilleure facon de voyager en Antarctique
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages

La Meilleure facon de voyager En Amérique du Sud
Nouvelle Page

Voir aussi : Budget dans chaque pays - Pays Préférés - Bilan du Tour du Monde

Au Pérou Bolivie, la meilleure façon de voyager reste en backpackers comme en Asie. Vous pourrez organiser beaucoup de tours organisés sur place, si vous le désirez, ou alors, vous pourrez vous débrouiller vous même pour certaines autres visites.

Au chili et Argentine, le backpacking reste aussi un bon moyen de transport. Ceci dit, ces 2 pays sont plutot la découverte des grands espaces et paysages spectaculaires, plutot que le contact avec la population. Il est donc tres intéressant de louer un ou plusieurs véhicules, à différents endroits du pays. Nous avons loué une voiture pour trois jours (un peu court) autour des lacs Argentins à San Martin, un 4x4 pour traverser la Carretera Australe, ou une semaine de location autour de Salta Jujuy (L'idéal vu comment les autres backpackers ont galérés pour le bus et l'htotel).

Nous estimons que le temps gagné grace à la voiture compense bien le surplus d'argent à depenser sur place. Pour nous, 1 jour de location de voiture permet de visiter autant qu'en 2 jours de backpacking (selon les endroits bien sur). Vu le prix de l hotel, repas, transport en bus, la location est rentabilisé !! De plus, le véhicule vous permet d'accéder plus facilement aux sites de camping , moins cher que si vous deviez prendre un hotel en ville. On y gagne sur toute la ligne!!

Dans des endroits où le trekking se prete à merveille, Camping, bivouac est aussi une tres bonne solution pour apprécier la beauté des grands Parcs Nationaux comme Torres del paine ou Los Glacieres (Fitz Roy, Perito Moreno).

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 20, 2005 8:15


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste