Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1928649 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :2
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Meilleure facon de voyager dans le monde
Meilleure facon de voyager en Asiemeilleure facon de voyages en Australie - Nouvelle Zélandemeilleure facon de voyager en Polynésie Francaisemeilleure façcon de voyager en Amérique du sudmeilleure facon de voyager en Antarctique
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages

Comment voyager Au Costa Rica
Nouvelle Page

Voir aussi au Costa Rica : Les photos - Budget

Le Costa Rica est beaucoup plus développé que l'on pourrait le penser et aussi l'un des plus sur d'Amérique Centrale. Du coup, le nombre de bus par rapport aux pays moins développé comme pérou, Bolivie, est plus limité et les déplacement dans les transport plublics sont moins pratiques.

Location d'un 4x4

C'est une bonne opportunité pour voyager au Costa Rica en Voiture, en louant un véhicule , en particulier un 4x4. Surtout que l'on vient principalement pour la nature, les plages, la foret tropicale, les animauix...

Bien sur, la location de voiture va rendre augmenté un peu plus votre budget (voir la page Budget costa Rica), mais avec le gain de temps que vous allez faire, en considérant que même en roulant dans votre 4x4, vous en profiterez à100% et vous pourrez faire beaucoup plus de choses.

Sécurité au Costa Rica pour la voiture et les sacs

Nous n'avons pas eu de problèmes du tout. Nous avions pris le rachat de Franchise et l'assurance Vol (10 Euros/jour et 5Euros/jour avec AutoEscape). Juste une grosse bosse sur le toit de la voiture (que nous avons remarqué uniquement au retour de la voiture, probablement une noix de Coco ou autre fruit tombé pendant la nuit). Finalement, sans prendre l 'assurance complémentaire, cela nous aurait couté le même prix ou même moins cher. C'est vrai qu'il faut être prudent sur la route dans les grandes villes comme San José (la moitié des conducteurs n ont pas le permis parait-il), mais sitot que vous quittez les villes, c'est tres tranquille, surtout que la plupart du temps, vous le passerez loin des villes pour profiter de la nature, non?

Pour l'assurance vol, idem. Dans les grandes villes où ce produisent la plupart des vols, vous pouvez facilement laisser votre voiture dans des parkings surveillés, la nuit, comme de jour. En plus vous pouvez même laisser vos sacs si c'est gardé. Dans les parcs nationaux, les parkings sont généralement surveillés aussi. Au resto, vous pouvez toujours laisser votre voiture en vue, et les nuits, vous laissez les sacs dans votre chambre, en sachant que dans les petits villages, il y a peu de vol et délinquance, sauf dans les endroits touristiques, mais la encore, grace a la voiture, vous pouvez toujours dormir en dehors des zones touristiques !! En conclusion, Aucun problème de sécurité, il faut juste faire attention.

Camping ? dans les parcs, bien sur

Tous les parcs ne proposent pas de places de camping, mais certains parcs reculés et peu touristiques comme Santa Rosa permettent de dormir la-bas sous une tente. Quel bonheur de pouvoir se coucher et se réveiller dans la foret parmi les animaux, oiseaux, singes (capucins)... Le meilleur moment pour voir les animaux sont bien sur au lever et au coucher du soleil. Attention, ne pas avoir peur des serpents et des scorpions.

Des campings sont aussi possibles aux bords des plages, comme à Matapalo (C'était meme gratuit, mais les douches et WC étaient publics).

Finalement, la voiture permet de réduire parfois les coûts d'hotel car vous avez plus de liberté d'accomodation.

Voici les fiches spéciales pour :

Comment voyager en Asie
Comment voyager en Australie, Nouvelle Zélande
Comment voyager en Amérique du Sud
Comment voyager en Antarctique
Comment voyager en Polynésie Francaise

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : March 29, 2006 23:14


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste