Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1939254 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Senegal

Retour à Cap Skirring à l’Hôtel Perroquet – 06-11-2005

Dernier jour à Cap Skirring, Nous voulons partir tôt demain matin pour le Sine Saloum et beaucoup de kilomètres nous attendent. Par conséquent, on se propose de rejoindre Ziguinchor dans l’après midi.

Après le couché la veille vers 5 Heures du matin, il ne fallait pas s’attendre à un levé matinal. Notre Ami Zacharias qui nous accompagnait hier, encore moins. Tranquille matinée sur la plage, nous refaisons un tour jusqu’au club Med. Une dernière baignade, juste en face du Club Med. Pendant que Julien est à L eau, J’en profite pour me reposer sur les transats du clu. Ca ne sera pas pour longtemps, il est autour de Midi et un gardien vient m’interpeller me demandant si je fais parti de la maison, « bien sur que oui, je lui repondit, » et lorsqu’il me demanda mon numéro de chambre, je feignais de pas comprendre. Mais ma technique n’a pas marchée, IL fallait que je déguerpisse car les clients allaient bientôt revenir du déjeuner selon lui. Pas très aimable mais bon, j’avais tord…

Retour chez Madame MBalo, une douche, et on commande un taxi pour le garage de Cap Skirring

Beaucoup de taxis brousse pour Ziguinchor, on a même pas eu besoin d’attendre plus de 15 min !!. Dans le Taxi, des jeunes retournant à l’école après le long WE ferrié de 4 jours. Une fille à coté de moi nommée, Soukeyna. Très sympa, elle me raconte un peu de sa vie, et de la vie au Sénégal. Elle est au lycée. Beaucoup de Similitude avec la France au niveau de l’école, les types de diplôme, et même l’administration des régions, départements, et villes. Les sénégalais restent très proche de la France, et sont l’écoute de la politique et des Problèmes français, même si dans notre pays, on a pas l’impression de s’occuper beaucoup du Sénégal.

Nous retirons à nouveau de l’argent, 250 000 avec ma carte. Cette fois, j’ai pu correctement faire le retrait. On décide d aller a l’Hôtel le Perroquet, (recommandé par le Lonely et routard). Il est très bien situé, et les chambres au premier ont une très belle vue sur le fleuve Casamance. Il est déjà 18H et pour le temps que nous allions y rester, ça ne valait pas forcément le coup de payer plus cher. On prendra donc la chambre dans la cour, et la différence de prix nous payera la bière dans le bar avec là aussi, une superbe vue sur le fleuve.

On part en ville chercher un cyber café , mais c’est désert, tout est quasiment fermé, et on est content déjà de trouver un resto qui ne sera pas forcément moins cher qu’à l’Hôtel. Spécialitée Sénégalaise, Poulet Yassaf pour moi (2000CFA) et brochettes de Gambas pour Julien, avec un demi litre de vin d’une qualité moyenne.

La nuit, assez difficile, pas de moustiquaire (étonnant pour cet hôtel), Nous nous faisons piquer par les moustiques. On a toujours peur d’attraper le Paludisme dans ces cas-là.

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste