Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1948547 ème voyageur depuis Jan 04. Connectés :3
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Senegal

L’ile aux coquillages de Fadiout et arrivée à Saly – 10/11/2005 – Ecrit au retour

L’île de Joal est une île uniquement constituée de coquillages. Les femmes ramassent les coquillages au loin pendant les marées basses. L’accumulation des crustacés par les habitants de l’île ont crée cette île.

Au lever à 8H, petit déjeuner sur le bord de mer avec vue sur la Mangrove. Visite de L’Ile, Beaucoup de vendeurs de souvenirs, Normalement, ça devient très touristique dès que les tours opérateurs débarquent. Normalement, ils font payer un guide à l’entrée mais nous sommes arrives tard la veille (20H), on en a été exempt.

Visite de la petite et grande mosquée, de la petite église Saint François-Xavier. , du cimetière mixte Musulman/Chrétien sur une autre petite Ile reliée par un pont. Les greniers à Mill sont maintenant à l’extérieur du village depuis le dernier incendie dans l’île qui n’a épargné ni les maisons, ni les greniers. Maintenant on les voit sur des pilotis au dessus de la mer. Les coquillages une fois mangés serviront pour continuer a étendre l’île. En dehors du circuit touristique, nous avons trouvé la ville assez sale avec les détritus de ci de là. C’est dommage. D’après eux, ils les ramassent tous les mois, puis nous disent-ils, quand la haute saison touristique arrivent. J’ai du mal à les croire.

Joseph, notre ami d’hier nous rejoint. Il a été averti par ses copains que nous avions commencé la visite sans lui et il a peur de louper son pourboire probablement .

Nous partons pour Saly, Un petit différent encore sur le prix pour le Taxi à Joal mais c’est pas bien grave. Dans le Taxi Brousse pour Mbour, nous sommes encore à l’arrière et bien qu’il fasse très très chaud, il y a trop de vent quand les vitres sont montées, donc ils les gardent quasiment fermées. Ca m’énerve un peu...

Depuis Mbour, le Taxi pour Saly ne connait visiblement pas l’Hôtel Baobab, il est obligé de tourner dans la ville pour demander son chemin, même le nouveau rabatteur qui nous a accosté au garage ne savait pas... Mal parti pour nous soutirer de l’argent.. ;-)

L’hôtel Baobab est sympa, pas trop loin du centre, en plus, mais surtout, ne le répétez à personne, on a négocié le petit dej dans la chambre à 10 000. Nous partons pour la plage, la transition est fulgurante, on est accosté de toute part jusqu’au niveau des hôtels, la tranquillité extrême, mais sitôt après, vous avez à nouveau 36 000 gars et femme qui veulent, soit vous serrez la main (comme un sénégalais, nous disent ils) afin de vous faire ami pour vous inviter a visiter leur boutique, soit par des femmes, qui n’ont qu’une obsession, vous vendre des bracelets ou paréos.

On se repose sur la plage, qui est très belle, mais rien à voir avec les plages de la casamance. En plus, le sable pique un peu, des bestioles provenant des chiens errant sur la plage. L’eau est un peu plus claire que dans les deltas du Sine Saloum, ou Casamance, mais un peu plus fraîche (25 degrés), mais rien à voir avec la mer de la Thaïlande...où des Antilles!!

Le soir, pour les restaurants, si vous demandez le menu, ils vous écriront un menu tout fait à la tête du client, 500g langoustines et gambas, +vins+riz +sauce a l’oignon pour 15 000CFA, mais le prix peut baisser me dit il. Je n’en reviens pas !! il faut même négocier le prix de son repas.." on doit réfléchir, si on est intéressé, on reviendra... ", et là, impossible de se débarrasser du gars. Idem pour les boutiques, une fois rentré dans la boutique, c’est très difficile à en sortir... c’est malheureux...Pire qu’au Maroc, d’après mes souvenirs.

On demande où nous pourrions manger pour un prix raisonnable. Un gars nous emmène dans une petite échoppe pour locaux. Quand vous demandez à une personne au hasard dans la rue, celle ne peut être qu’objective, fort heureusement.

Coupure d’électricité (comme à Fadiout), décidément, c’est journalier ici, tous les jours, en moyenne, il y a une coupure d’électricité d’une demi heure en moyenne. Nous discutons avec un gars, soit disant gardien de la plage, « tiens, tu me reconnais?  », il nous dit qu’il rentre à Tamba tous les WE pour voir sa femme , mais exceptionnellement, il peux nous emmener samedi ou dimanche, encore mieux, il est le chef de brigade, il peut même nous accompagner le lendemain vendredi alors qu’il travaille!!! Quelle chance pour nous!!! On déguerpit pour rentrer à l’hôtel, mais on fera une pause dans un resto car comme il nous suivez, nous ne voulions pas qu’il sache où nous logions.

Le soir, Julien part à la discothèque branche de Saly, intéressant et divertissant d’après lui.

Quelques prix : Pareo négocié ferme pour 1500CFA
Tissu/pareo couleurs d’Afrique : 2500 CFA
Taxi brousse : Joal -> Mbour : 600+250 (bagage)
Taxi Mbour saly : 1000

Recit précédent - Recit suivant
Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste