Tribu Masai au Kenya. Cliquez pour agrandir


Bienvenue au 1943299 ème voyageur depuis Jan 04. Connecté : 1
Retour de Sicile en Octobre 2007, les photos !!

Laguna Verde a la frontière chili-bolivie - Cliquez
Page des Nouveautés sur le site
Qui sommes nous?
Albums tour du monde et précédents voyages
Carnet de voyage
Infos pour le tour du Monde : Objectifs, Itinéraire, Budget, Billets d'Avion, Formalités, Assurances, Internet
Infos pour préparer un voyage : Equipement, Santée, En cas de Besoin, Garder contact, Visas, Sécurité, Santée
Bilan de notre tour du Monde, notre retour en france, Partage de notre experience des voyages
Iles Uros sur le lac Titicaca (pérou) - Cliquez
Invitation aux voyages - Infos générales sur la culture de différent pays
Accueil
Nos pays, sites, endroits préférés, Nos coups de coeur, les meilleurs moments et les piresCartes, plans, informations des parcs NationauxNotre récits de Week-end autour de NiceNotre retour du de voyage du Tour du Monde, Installation à Nice, premiers mois, Changement de personnalitésInternet, Ordinateurs : cybercafés pour garder contact, stockage des photos numériques, comment créer et mettre à jour son site Internet?Livre d'or - Ecrivez nous un mot!Budget par pays pendant un tour du MondeComment voyager dans le Monde, la meilleure façcon
Chercher dans le site

Carnet de voyage : Argentine
Itineraire, Carnet de route : Les récits - - Photos

Tous Nos Récits ou à nos Albums Photos.

 

Ci-dessous la carte du pays avec notre itinéraire. Suivez-nous jour après jour!

Languna Blanca avec les rangers à Zapala - 17/11/2004

Bonjour à tous!

Nous amorçons une descente vers le sud en suivant la Cordillère des Andes. Après avoir quitté Mendoza par un bus de nuit, nous sommes arrivés à Zapala, petite ville de 2500 habitants, paumée au milieu du désert qu'ils qualifient plutôt de estepa ici. Difficile d'avoir des bus pour se rendre à la laguna blanca à 30 kms d'ici. Après grande discussion, nous sommes allés voir les rangers du parc et nous les avons accompagnés pendant une après-midi. Nous avons passé l'après-midi en leur compagnie à faire le tour de la lagune en 4x4.

... EN LIRE PLUS

Terre de Feu et Ushuaïa, le bout du voyage ou le bout du monde?? - 12/12/2004

Bonjour à tous!

Ushuaïa est certainement la ville la plus au sud du monde, sans tenir compte de Puerto William au Chili qui est juste un amoncellement de casernes militaires. La ville du bout du monde comme les habitants le proclament? Probablement pas pour nous comme nous le croyions au début...

... EN LIRE PLUS

Icebergs tombant au glacier du Perito Moreno - 15/12/2004

Bonjour à tous!

Le glacier du Perito Moreno est l'une des choses les plus spectaculaires de notre voyage. Il vit!! Un bruit quasi-constant. Il ne se regarde pas juste 1 minute comme les autres glaciers, mais pendant plusieurs heures. Quelques secondes suffisent pour entendre des gros "ploufs", des pierres ou blocs de glaces tomber dans le lac, il suffit juste de 2-3 heures pour contempler un enorme pan de glace de 40 a 70 metres de hauteur s ecraser dans l eau, expulsant a des centaines de metr es des projectiles glaces, provoquant des vagues et du bruit a plusieurs kilometres , voir remonter ces gros Icebergs 2-5 min apres avec autant d admiration. "c est magnifique", j entend un Francais crier, et oui, c est belle et bien magnifique.... je dirais plutot, impressionant et tres spectaculaire.

... EN LIRE PLUS

Trekking autour des Aiguilles capricieuses du Fitz roy - 20/12/2004

Bonjour à tous!

L'aiguille du Fitz Roy, les aiguilles environnantes, le glacier Rio Blanco, la lagune de Los tres et la lagune Sucia, l'ensemble du cirque est qualifié d'un des plus beaux spectacles de montagnes accessibles du monde, et nous voulons bien le croire!! Sauf s'il n'y avait pas les tours de Torres del Paine, qui concurrencent à ce point la première place...

... EN LIRE PLUS

Rio Gallegos et Retour a Ushuaia !? 12/23/2004

Bonjour a Tous,

  Nous soufflons un peu. Nous sommes à Rio Gallegos et allons ce soir à Ushuaia pour la deuxième fois en moins de 2 semaines car la première fois, nous avions préparé une petite expédition en bateau pour 14 jours pour le nouvel an. Je vous laisse deviner ou cela peut être (vous pouvez me répondre en me faisant des propositions.. je retiendrai les gagnants)

... EN LIRE PLUS

Ushuaia avant le Grand départ - BONNE ANNEE 27/12/2004

Nous vous souhaitons a toutes et a tous une bonne BONNE ANNEE et tous nos meilleurs Voeux. Nous serons au large a la nouvelle année mais nous penserons a vous...dans quelques heures, nous partons pour 14 jours...

  quelques photos des derniers jours :

... EN LIRE PLUS

Buenos Aires, un petit Paris sous un air de Tango Argentin 10/01/2005

Buenos Aires, un petit Paris sous le tango argentin, Un air d Asie dans le bordel des extérieurs des stations de bus. Pas de doute, Buenos aires non a beaucoup plu. Des avenues bordées d arbres, rues commerçantes animées, des bâtiments historiques de l époque du 19ieme, des parcs pour se reposer a l ombre des arbres, Des couples font des shows de tango, des musiciens jouent, le soleil et la chaleur sont bien la, plus de 30 degrés, ça nous change du zéro de l antarctique. Un petit air de Paris en été qui par moment vous ferait vraiment croire a Paris si tout n était pas écrit en espagnol et si on pouvait voir RATP sur les bus.

Dans certains autres quartiers, la réalité de la crise argentine est pourtant bien visible, mendiants dans tous les coins de rues, même au resto en terrasse où vous ne passez pas 5 min sans qu un mendiant vienne vous voir. C est souvent des gosses qui crèvent de faim et demandent du pain. Devant le congrès, des clochards dorment sur des vieux matelas. Des gouttes d eau des clim tombent sur le visage (assez déplaisant). Les poubelles restent en rade et pire, elles sont fouillées de toute part. On a même vu un flic dans le métro fouille dans une poubelle, on en revenait pas!!!!  Ensuite, en Allant plus vers la grande station de bus, la plus grande station que nous avons jamais vu!, 72 quais de bus avec sur chaque quai un départ de bus toutes les 20min... quand il n y a pas de train ou juste pour les banlieues... juste dehors, c est la désolation, rues sales remplies de petites baraques vendant tout et n importe quoi, briquet, ciseaux, alarme, comme en Asie!! On s’y croirait!

... EN LIRE PLUS

Une pause a la ville coloniale de Cordoba avant le nord-est 14/01/2005

Bonjour à tous,

Cordoba est ancienne ville coloniale dont l architecture reflète l influence européenne du 19ième siècle. C’est aujourd’hui la deuxième ville d Argentine. Sa cathédrale, la place San Martin, ses vieux bâtiments et ses rues piétonnes en font une sympathique halte sur la route du nord est de l'Argentine.

Quelques photos de Cordoba :
http://decouvrirlemonde.free.fr/albums/RTW/index.php?album=AR_Cordoba

... EN LIRE PLUS

Splendides paysages colorés autour de Salta - 26/01/2005

Bonjour à tous!

Vous pourriez penser que les vallées multicolores n'existent pas? ou peut-etre seulement dans les tableaux de picasso, ou de sa palette de couleurs, détrompez-vous, Les provinces de Salta et Jujuy offrent des paysages d'une infinité de couleurs, impossible à les compter.
Les couleurs se juxtaposent sous différentes formes donnant des spectacles que l'on ne se lasse pas. Iruya, Purmamarca, et la valle del Toro, sont 3 sites à ne pas manquer si vous voyagez au nord Est de l'argentine, pour nous, c est a ne pas manquer pour tout voyage en Argentine....

... EN LIRE PLUS

Corrientes, transition entre l'altiplano argentin à Salta et le Paraguay - 28/01/2005

Corrientes, ville d'attente entre Salta au nord-est de l'Argentine et le Paraguay. La ville a gardé une architecture coloniale de l'époque. Malheureusement, un dimanche matin n'est pas le meilleur moment pour visiter une ville, tout est mort. La chaleur nous accable. A 14H30, nous partons pour Asuncion, capitale du Paraguay.

Retrouvez nos derniers récits sur la page de notre site :

... EN LIRE PLUS

Iguazu : 2.8 kms de chutes inoubliables

Bonjour à tous!

Parmi les 3 chutes d eau les plus grandes du Monde , les chutes d' iguazu à la frontière entre Brésil Argentine et paraguay sont plus qu'impressionnantes, par la quantité d eau tombant de .. a .. (2000 m3/s selon les argentins, et 6800 m3/s selon les brésiliens, le tout, cernées dans la forêt tropicale. Certes , les plus impressionnantes que l on est faites, et parmi les plus belles, avec les chutes de Juzaghou en Chine qui cependant nos préférées principalement grace au cadre dont elles jouissent.

... EN LIRE PLUS

Du paraguay au chutes d Iguazu : Saint Ignacio Mini (Ecrit au retour)

A partir des chutes, la frontiere n est pas loin, on peut vois le Paraguay depuis Puerto Iguazu en Argentine, cependant, Pas de frontiere ouverte entre les 2 pays, il faut passe par le Bresil et ca rajoute quelques Kilometres. pour les personnes partant vers le Bresil, une journee en Argentine suffit pour visiter les chutes cote Argentin, pas besoin d y dormir. Nous avons cependant prix un autre option tres interessant puisque nous etions deja a Trinidad, les missions Jesuites au paraguay. Cela ne fait pas un grand detour pour visister la vieille cite jésuite de San Igancio Mini. Certes , beaucoup plus touristique, elle nous a tout de meme moins plus que sa soeur trinidad. L entree est plus cher, plus de ruines et mieux restaures, quelques belles scultures. mais l eglise au centre a trinidad est bien mieux conserves ainsi que ses alentours.

Ils fait chaud entre midi et 2 heures. des groups scolaires se reposent sur l herbe. J achete des pots a Mate afin d eviter l envolee des prix a Iguazu.

... EN LIRE PLUS

Quelques complements a la visite des chutes en Argentine: (ecrit au retour)

Le jour de la visite, il est conseillé d'y aller tôt de bonne heure, le premier bus partant a 7H40, vous arriver juste vers 8H puis, le temps de prendre le petit train mis a disposition dans le parc (inclue dans le billet), il est déjà 8H30. Nous avons pu profiter des chutes sous un soleil du matin, sans les foules et sans les grosses chaleurs. Visiter les chutes au heures de pointes est assez desagreable, difficile de prendre des photos, beaucoup de bruit, la chaleur.
En milieu d après midi, nous nous sommes un peu repose a un restaurant; Ils vendent de très bon sandwich au jambon fume, etc., mais plus cher qu ailleurs:6.5 pesos. Nous étions avec notre ami argentin, de Salta et la Française que nous avions déjà rencontre a l hôtel a Trinidad. Elle partait pour 3 mois en Amérique du sud et prenez son pied au Paraguay car, voyant seule et étant une fille, elle se faisait facilement invitée dans les familles et elle possède un bon Anglais. La veille, elle avait fait un peu le même itinéraire que nous sauf qu elle était parti plus tard pour Jésus, d'autre ruines jésuites au Paraguay. Du coup, elle avait pris le bus de nuit pour parvenir à Iguazu.

Nous avons fait en premier, le circuit supérieure, pour voir les chutes d en haut, mais ce n est pas les meilleurs point de vue, on ne vois pas vraiment bien les cascades. Le circuit inférieur est plus long et on a une vision très rapprochée des chutes. Nous sommes allés sur la petite Ile, Il est conseillé d'y aller assez tôt car une queue se forme vite pour prendre le petit bateau pour y accéder.
Le tour du bateau a 30 est assez exceptionnelle, A la hauteur des plus grand parcs d attraction. 2 moteur puissant de 150 a 200 nous fait aller dans tous les sens, virages, accélération et partout, même sous les chutes, Douche complète garantit, bien protége papiers et appareil photo dans un sac étanche. Mon T shirt, c était l équivalent de le mettre a l eau, Il vaut même mieux se mettre directement en maillots de bain. On a rajoute 12 pesos pour faire un autre petit tour en bateau, bcp plus calme cette fois ci , sur un bras du rio Iguazu avant les chutes afin de mieux profiter du calme, et de la tranquillité de la foret tropicale entourant les chutes. C est sur un grand bateau gonflable a rame (mais le guide n a même pas besoin de ramer, juste dirige le bateau.

... EN LIRE PLUS

Un commentaire sur la page? Un conseil à donner? N'hésitez pas!
Envoyez moi un petit mot et je l'insérerai dans la page. Ou Signez le livre d'or !!!
Optionnel : Nom Email  

Last modified : December 16, 2005 18:37


Divers : Liens vers autres sites, Webmasters, échange de liens, FAQ, Nous écrire
- S'inscrire à la mailing liste